Attention, spoilers ! Cet article contient des éléments importants de l'intrigue de "Stranger Things" saison 4.
Si la saison 4 de Stranger Things répond à de nombreuses questions, beaucoup d’autres restent sans réponses. L’une d’entre elles concerne le Monde à l’envers et son origine. Le septième épisode montre Eleven (Millie Bobby Brown) affronter Henry Creel (Jamie Campbell Bower) dans le laboratoire d’Hawkins en 1979. Pour se débarrasser de lui, l’héroïne l’éjecte contre le mur et ouvre un portail. One se désintègre et disparaît de l’autre côté avant de devenir Vecna.
Ce face-à-face se situe quatre ans avant la disparition de Will Byers (Noah Schnapp) et marque donc la toute première apparition du Monde à l’envers dans l’univers de la série. Dans une entrevue accordée à Variety, la star de la série, Millie Bobby Brown, confirme que c’est Eleven qui ouvre pour la toute première fois une fissure vers l’univers parallèle. “C’est ce que m’ont dit les frères Duffer [les créateurs]”, ajoute-elle.
Toutefois, rien ne dit que la cobaye du docteur Brenner en est la créatrice. “C’est un trop gros sujet pour que je puisse y répondre”, concède-t-elle avant de quand même partager sa théorie : “Je pense que cet univers alternatif a toujours été là et qu’il sera toujours sous Hawkins. Je pense juste qu’elle y a accès. Je ne crois pas qu'elle ait créé le Monde à l’envers. Elle a juste ouvert un portail, ce que personne n’avait pu faire avant.”
Le mystère reste entier. Les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, ont affirmé, toujours pour Variety, que le volume 2 de la saison 4 répondra à quelques interrogations. Néanmoins, la création du Monde à l’envers ne trouvera pas de réponse prochainement. Le duo garde la surprise pour la cinquième et ultime saison.
Stranger Things est disponible sur Netflix.