Les réseaux sociaux représentent, pour beaucoup, une addiction. C’est le cas de Becky (Erin Doherty) qui scrute toutes les publications de son amie d’enfance, Chloe (Poppy Gilbert), dont la vie semble parfaite. Évidemment, il ne faut jamais se fier à l’image numérique. Lorsqu’elle se suicide, Becky est bouleversée. Elle veut comprendre pourquoi, trouver une réponse et décide de se créer un alter ego en ligne pour pénétrer dans le cercle privé de son amie disparue.
“C’est une série sur la nécessité de la connexion et de la relation entre les êtres, ce dont nous avons tous besoin, révèle son actrice principale Erin Doherty. La vie est assez simple : il suffit de passer un coup de fil ou de prendre un café avec l’autre pour parfois éviter une erreur fatale. Nous sommes tous de simples mortels qui avons besoin les uns des autres.”
LA NOTION DE LA VÉRITÉ
Elle poursuit : “Ce projet montre ce qui peut nous arriver quand nous sommes totalement déconnectés de la réalité et du monde dans lequel nous vivons. J’aime aussi l’utilisation des réseaux sociaux dans cette série et l’impact qu’ils peuvent avoir, positif et négatif, sur nos vies. Je ne suis pas certaine de la pureté de l’intention des réseaux sociaux à nous connecter les uns aux autres.”
Sous forme de thriller, Chloe questionne la notion de la vérité entre la réalité et le virtuel. “C’est vraiment un regard sur l’abus des réseaux sociaux qui semblent prendre de plus en plus d’importance dans nos vies, résume Brandon Michael Hall, qui incarne Josh. J’espère que cette série montre que l’on peut utiliser les réseaux sociaux avec positivité et non pas, toujours, pour promouvoir un certain narcissisme latent dans notre société.”
Chloe est disponible sur Amazon Prime Video.