Mon compte
    Ici tout commence : l'avenir du couple Jasmine-Axel, les examens de fin d'année... Zoï Sévérin se confie sur les intrigues en cours
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    A l’occasion du festival de la télévision de Monte-Carlo, Zoï Sévérin, l’interprète de Jasmine dans "Ici tout commence", s’est livrée à notre micro sur le couple Jasmine-Axel et sur ce qui attend son personnage dans les prochains épisodes.

    AlloCiné : Cela fait bientôt un an que vous êtes arrivée sur Ici tout commence dans le rôle de Jasmine. Quel bilan tirez-vous de cette aventure ?

    Zoï Sévérin : Que du bonheur ! Ça fait un peu cliché mais c’est vrai. Ça fait un an que je suis sur la série et j’ai eu tellement de belles choses à jouer, de belles arches qui ont été écrites. J’ai tellement kiffé les gens que j’ai rencontrés aussi. Je n’ai eu que des bonnes expériences depuis que je suis sur Ici tout commence. C’est un vrai plaisir. Tous les jours, je me rappelle de moi avant de commencer et je me dis que je suis ravie d’être là. Vraiment !

    Jasmine est en couple avec Alex (Thomas Da Costa) mais semble encore jalouse de Salomé (Aurélie Pons). A quoi peut-on s’attendre au cours des prochains épisodes ?

    Il y a toujours une ambiguïté entre Salomé et Axel. Avec son passé compliqué, Jasmine ne sait pas vraiment jusqu’à quel point elle peut faire confiance à Axel. Elle aimerait bien lui faire confiance à 200 % mais elle n’y arrive pas. Elle a tellement été trahie et vécu des choses très dures dans sa vie que c’est compliqué pour elle. Il va donc y avoir des choses qui vont tourner autour de ça.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Peut-on dire que le couple Jasmine-Alex est en danger ?

    Je ne dirais pas ça. Mais dans tous les couples, il existe des faiblesses dont il faut parler.

    Alors qu’on s’attendait à ce que Salomé et Jasmine se fassent la guerre, elles vont finalement s’allier pour aider Axel…

    J’ai trouvé que c’était une super idée des auteurs. C’est vrai que Salomé et Jasmine ont été en guerre. Je trouve donc ça beau qu’elles se soient retrouvées et qu’elles aient mis de côté leur rancœur. Après, ça amène malgré tout des questions, des doutes et des faiblesses.

    Jasmine est actuellement en pleine période d’examen et vient d’être virée par Teyssier (Benjamin Baroche). Va-t-elle réussir avec ses camarades à inverser la tendance ?

    Elle essaie en tout cas. Tom (Tom Darmon) a eu l’idée de dévoiler la vidéo de Teyssier menaçant Zacharie (Julien Alluguette) de le jeter dans le vide. A voir si cela va marcher mais je ne peux rien dire de plus (rires).

    Qu’est-ce qui attend Jasmine cet été ?

    Jasmine va faire un stage. Avec qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ? C’est la question (rires).

    Jasmine est atteinte de bipolarité et suit actuellement un traitement qui semble l’avoir stabilisée. Sa maladie risque-t-elle néanmoins de revenir ?

    Je ne suis pas du tout médecin et je vous parle donc avec le peu de connaissances que j’ai sur le sujet. Normalement, les personnes atteintes de bipolarité ont des phases de haut et de bas tous les six mois à peu près. Vu qu’on est sur une série, c’est quelque chose que l’on n’a pas pu respecter. Peut-être qu’un jour les auteurs écriront une histoire où Jasmine ne prend plus ses médicaments mais en tout cas pour le moment elle est plutôt stabilisée.

    Greg (Mikaël Mittelstadt) , Eliott (Nicolas Anselmo) et Jasmine semblent avoir trouvé un certain équilibre pour élever Naël. Comment cela va-t-il évoluer dans la suite d’Ici tout commence ?

    Ils sont en coloc, ils sont biens. Ils vivent leur petite vie de famille. Franchement, tout se passe très bien de ce côté.

    A travers le personnage de Jasmine, ce sont de nombreuses thématiques fortes qui ont été abordées. La bipolarité, la maternité à un très jeune âge, le véganisme ou encore les sectes avec ses parents. Est-ce important pour vous, en tant que comédienne, de pouvoir aborder ce genre de sujets à une heure de grande écoute et auprès d’un jeune public ?

    C’est bien de pouvoir sensibiliser très tôt à tous ces sujets. Que ce soit ceux qui concerne mon personnage ou d’autres comme Hortense avec la boulimie ou encore Greg et Eliott sur le coming out. Ce sont des sujets qui sont tellement importants et qui ont mis tellement de temps à libérer la parole que je trouve ça très important de le faire à la télé. 

    Qu’espérez-vous pour l’avenir de votre personnage et y a-t-il un sujet que vous aimeriez aborder à travers Jasmine ?

    Pour moi, tous les sujets importants sont à aborder. Donc peu importe ce que l’on me confiera je le ferai toujours avec autant d’acharnement et de conviction. Il n’y a pas un truc qui me tient plus à cœur qu’un autre. En revanche, jouer des choses qui sont éloignées de moi, ça me fait kiffer parce que c’est là où je me challenge en fait.

    Avez-vous d’autres projets en dehors de la série ?

    Pour l’instant non parce que je n’ai pas le temps (rires). Mais ce n’est pas l’envie qui manque. Ce sont plus des projets sur papier que des projets concrets ou officiels. Ce sont des séries que j’ai moi-même écrites avec des amis mais que j’ai dû mettre en pause pour mon travail. J’aimerais beaucoup les reprendre mais c’est vrai qu’aujourd’hui je suis à fond sur ITC du coup je ne prends pas le temps. J’espère qu’un jour je pourrai en parler officiellement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top