AlloCiné : Greg et Eliott font partie des personnages les plus appréciés du public d’Ici tout commence. Vous attendiez-vous à un tel engouement autour de ce couple ?
Mikaël Mittelstadt : C’est un peu tombé comme une grosse avalanche. C’était il y a un an quand il y a eu la concrétisation avec l’intrigue sur le secret des Delobel. Et c’est vrai qu’ensuite, on a eu beaucoup de retours, de messages sur les réseaux sociaux et même de la part des gens dans la rue. Je n’y croyais pas.
Nicolas Anselmo : Encore maintenant, c’est toujours pareil voire plus qu’avant.
Philippe Delobel (Joseph Malerba) sera bientôt de retour dans Ici tout commence. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Mikaël Mittelstadt : Philippe Delobel sera de retour pour l’intrigue d’été qui concerne le championnat national de pâtisserie. Evidemment, cela va faire venir des grands cuisiniers et pâtissiers de toute la France. Ce championnat va se dérouler à l’hôtel Beaumont, un établissement qui est sous la direction du chef Delobel. C’est donc lui qui va héberger la compétition. Greg et Eliott vont quant à eux se retrouver embarqués dans cette aventure. Je ne dirai pas s’ils participent ou non mais ils vont être touchés par ça.
La mère d’Eliott est apparue plusieurs fois dans Ici tout commence. Va-t-on voir Julia réapparaître dans la série ?
Nicolas Anselmo : J’espère. J’aimerais beaucoup. J’avoue que j’aimerais beaucoup revoir les parents adoptifs d’Eliott également.
On est en pleine période d’examens de fin d’année. Qu’est-ce qui attend Greg et Eliott au cours des prochains épisodes ?
Nicolas Anselmo : Ça va très bien se passer pour eux. Non mais honnêtement, il faut qu’on se le dise : ils sont balaises (rires).
Donc ils vont passer en troisième année ?
Nicolas Anselmo : Carrément !
Mikaël Mittelstadt : Le stress sera plus pour les étudiants de première année que pour nous. Il n’y aura pas de souci pour Greg et Eliott à ce niveau parce que derrière il y aura l’intrigue de l’été qui va venir remuer certaines fondations de leur couple.
Nicolas Anselmo : Et puis hyper intense vraiment !
Le couple a récemment traversé une petite crise liée à l’asexualité d’Eliott. On a d’ailleurs pu découvrir un Greg fragilisé ayant perdu toute confiance en lui. Faut-il imaginer une autre tempête entre eux à l’avenir ?
Mikaël Mittelstadt : Il va y avoir une petite tempête relative à plusieurs problèmes dont à nouveau l’asexualité d’Eliott et cet équilibre qu’il n’y a pas vraiment sur ce plan là.
Mikaël, vous avez une très grosse actu avec Les Combattantes et Bardot. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Mikaël Mittelstadt : Avec Ici tout commence, on est sur trois projets complètements différents. Les Combattantes, c’est colossal parce que c’est dans la veine du Bazar de la Charité. Je joue un jeune soldat dans les tranchées qui a été appelé au front pendant la Première Guerre mondiale.
Et pour Bardot, c’est un tout autre registre. Je joue Gilbert Bécaut. Alors là, je viens juste apporter une petite pierre à l’édifice au projet parce que je ne suis là que dans un épisode concernant l’idylle entre Bardot et Bécaud. Je ne chante pas et je ne joue pas de piano mais je suis là.
Et vous Nicolas, vous avez des projets à côté d’Ici tout commence ?
J’ai quelques petits trucs mais rien d’aussi gros que Mikaël en tout cas. J’ai des clips et des courts-métrages. J’aimerais beaucoup faire des films d’époque, des films plus indépendants, du cinéma d’auteur. Plein de choses en fait. Plein de choses dans plein de registres différents. On verra bien.