Depuis le départ de Naïma Rodric début 2022, les téléspectateurs qui suivent quotidiennement la série Un Si Grand Soleil, diffusée chaque soir à 20h45 sur France 2, avaient dû s'habituer à un nouveau visage pour incarner Lucille Salama, jeune étudiante devenue journaliste de terrain prête à tout pour décrocher un scoop.
En effet, suite à son départ anticipé, la production de la série avait dû remplacer la comédienne belge au pied levé en faisant appel à une autre actrice, la jeune Alicia Dadoun (vue dans le film Les Héritiers). Une première depuis le lancement du feuilleton en 2018, dont l'action se situe dans la ville de Montpellier.
Hélas, la nouvelle interprète n'aura pas réellement eu le temps de faire ses preuves en proposant une nouvelle version du personnage de Lucille. Dans une interview au site Télé Star, la production révèle que le couple qu'elle forme avec Akim, un jeune officier de police interprété par Aïssam Medhem, devrait se séparer lors d'une intrigue estivale, qui servira "le fil rouge" à la cinquième saison dès la rentrée.
Alors que la journaliste souhaite se rendre à Barcelone pour son travail, Akim va s'éloigner d'elle... Et se rapprocher d'une autre femme. "Nous avons voulu créer un univers plus contemporain autour d'Akim et de sa compagne. Leur histoire raconte l'époque que l'on vit, ça nous intéressait de la développer et, pour cela, nous avons dû séparer l'ancien couple" explique Olivier Szulzynger, directeur d'écriture de la série."Ce n'est pas un désaveu concernant Alicia mais la volonté d'aller vers un autre destin pour Akim."
Exit donc Lucille Salama, même si ce départ ouvert laisse éventuellement la possibilité aux scénaristes de faire revenir le personnage ultérieurement. Mais quelle sera l'identité de la nouvelle petite amie d'Akim ? Vous le découvrirez dès cet été dans les prochains épisodes de la quotidienne !