Attention, l’article suivant révèle des éléments importants du volume 1 de "Stranger Things 4".
Retour triomphant pour Stranger Things. La saison 4 pulvérise tous les records et une chose est sûre : elle est la plus sombre de toutes. L’une des sous-intrigues de ce nouveau chapitre concerne la tragédie de Victor Creel (Robert Englund).
Durant les années cinquante, cet homme s’installe avec sa famille dans une belle demeure près d’Hawkins. Des événements étranges se produisent et le pire arrive : sa femme et sa fille sont assassinés. Accusé malgré son innocence, Victor Creel est enfermé dans un hôpital psychiatrique. En réalité, le responsable des atrocités n’est autre que son fils, Henry Creel - futur Vecna.
Alors que les héros de la série mènent l’enquête pour connaître l’origine du monstre, ils reviennent sur les lieux du drame. À l’écran, la maison en jette. À mi-chemin entre la demeure hantée de Disneyland et celle d’Amityville, elle est le décor idéal pour un film d’horreur.
Si l’équipe derrière Stranger Things maîtrise l’art de la fiction à la perfection, la maison de Victor Creel existe vraiment. Elle a été entièrement relookée pour les besoins de la série. Situé dans l’État de Géorgie, au 906 E 2nd Ave SW Rome, l’établissement avait pour nom la Claremont House Bed and Breakfast.
Jusqu’en 2019, il s’agissait d’une maison d’hôtes avec 5 chambres - chacune avec sa salle de bain privée - et une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 45 invités. Par la suite, la demeure a été vendue à une famille. Grâce au succès phénoménal de la série, beaucoup d’Américains se rendent devant la porte de cette maison devenue star.
Sur Instagram, il suffit d’entrer l’adresse postale pour découvrir les photos de curieux venus jeter un coup d'œil. Future attraction en devenir ?
Stranger Things est disponible sur Netflix.