Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 5 de la saison 3 de The Boys !
Connue pour parodier l’univers des supers-héros, The Boys propose dans son épisode de la semaine un nouveau personnage, La Légende, créé dans les comics de Garth Ennis et Darick Robertson pour être une parodie grincheuse et perverse de Stan Lee, le scénariste culte de Marvel, qui avait pour habitude de faire des caméos dans tous les films du MCU.
La version papier du personnage est un ancien auteur de Victory Comics, une filiale de Vought, vivant dans un magasin de BD et principale source d’informations des Boys sur les Supers. C’est Paul Reiser (Aliens le retour, Le Flic de Beverly Hills, Dingue de toi et, plus récemment, Stranger Things) qui a été choisi pour lui prêter ses traits à l’écran dans une scène où Butcher et ses comparses viennent lui demander de l’aide.
Si le comédien n’a pas tout à fait le même look que son homologue papier, ni le même métier (il est dans le show, l’ancien vice-président de la Gestions de héros à Vought), il a en tout cas bien son cigare signature et ses lunettes fumées à la Stan Lee.
Surtout, son côté lubrique a bien été retranscrit puisque qu’entre deux rails de cocaïne et d’informations utiles aux Boys, il s’amuse à raconter ses exploits sexuels avec des gloires passées comme Shannon Tweed (Falcon Crest), Kelly LeBrock (Une créature de rêve) et même Marlon Brando (qui dans l’univers de la série a tourné des films pour Vought) !
Reste à savoir si le personnage reviendra dans la suite de la saison, dont la diffusion se poursuit sur Prime Video avec un nouvel épisode tous les vendredis.
Notre interview de Jensen Ackles, dont le personnage a un lien avec La Légende :