Vous pensez être incollable sur les classiques animés des studios Disney ? Vous avez vu et revu ces célèbres longs métrages au point de les connaître par coeur ? Ces films ont bercé votre enfance et vous les avez mémorisés dans les moindres détails ?
L'heure est venue de vérifier que vos souvenirs sont intacts en essayant de vous mesurer à notre quiz réservé aux véritables experts. De Blanche-Neige et les sept nains à La Belle et la Bête, parviendrez-vous à retrouver dans quels films d'animation on trouve les arbres suivants ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
La Belle et la Bête
"Vincit qui se vincit." Cette phrase latine que l'on peut lire sur les vitraux du château, dans la scène d'introduction du film, peut se traduire par les mots suivants : "Celui qui se domine est vainqueur." Une devise que le Prince, transformé en Bête, devra s'appliquer à lui-même pour recouvrer son apparence humaine avant que la rose enchantée ne se flétrisse complètement.
Le Roi Lion
Même si cela n'est pas révélé dans le classique Disney, il y a bien une (et même plusieurs) explication(s) à la présence de la célèbre cicatrice sur l'oeil gauche de Scar. En effet, dans le livre pour enfants intitulé Le Conte des Deux Frères, on apprend qu'il en a écopé en essayant d'échapper à un buffle. Dans la série animée La Garde du Roi Lion, en revanche, Scar explique qu'elle lui vient d'un serpent venimeux.
Rox et Rouky
Ce film d'animation des années 80 s'inspire librement d'une nouvelle signée par l'auteur Daniel P. Mannix (Le renard et le chien de chasse). Beaucoup plus sombre que le dessin animé des studios Disney, cette histoire a donc subi plusieurs modifications avant d'arriver dans les salles obscures afin de mieux convenir à un jeune public. En effet, à la fin de l'ouvrage original, les deux protagonistes disparaissaient tragiquement.