Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 17 juin dans Demain nous appartient…
LA POLICE ENQUÊTE SUR LE MEURTRE DE STANISLAS
A l’hôpital, Sébastien apprend la mort de Stanislas à Raphaëlle et Camille. Même si tout porte à croire que l’ancien skipper est décédé des suites d’un accident de voiture, une enquête a été ouverte. Tandis que Raphaëlle accuse le coup, sa fille lui rappelle que Stanislas lui a fait beaucoup de mal.
De son côté, Damien a reçu le rapport d’autopsie. Selon lui, la mort de Stanislas ne serait pas due à un accident mais bien à un homicide. D’après le médecin légiste, Beaumont est mort des suites d’une hémorragie déclenchée par un coup de couteau porté à l’abdomen. Les analyses des rigidités cadavériques montrent quant à elle que sa mort remonterait à 36 heures environ. Vu la quantité de sang relevée sur le siège conducteur, le rapport indique que Stanislas a été poignardé avant que sa voiture ne percute l’arbre. Comme il a été retrouvé à dix kilomètres du domicile des Perraud après avoir agressé Camille, le commandant Constant s’interroge sur la responsabilité de Chloé, Raphaëlle ou l’adolescente.
Martin se rend donc au chevet de Camille puis cherche à savoir si Raphaëlle ne s’en serait pas pris à Stanislas. Camille assure alors que sa mère ne lui a rien fait et jure que son beau-père n’était pas blessé quand il est parti de la maison.
Plus tard, Raphaëlle et Chloé sont entendues à leur tour par la police et maintiennent leur version des faits. Selon elles, Stanislas a jeté Camille violemment sur la table basse avant de prendre la fuite et il n’était pas blessé en quittant le domicile des Perraud.
Non loin de là, Léo a reçu un colis de la part de Stanislas pour son anniversaire. Il s’agit de la maquette d’un bateau accompagnée du message suivant : « Pour tes onze ans. Ton premier bateau. Je t’aime mon grand. Ton papa. ». A la lecture de ce mot, Léo se dit que son père est quelqu’un de gentil et demande à sa tante l’autorisation d’aller faire un tour de bateau avec lui. Mal à l’aise, Audrey finit par lui dire que Stanislas est mort. Léo s’effondre alors dans ses bras.
A plusieurs kilomètres de là, la police fait le point sur l’enquête. Pour le légiste, Stanislas a été poignardé par une lame de seize centimètres de longueur, l’équivalent d’un grand couteau de cuisine. Par ailleurs, le sang de la victime a été retrouvé sur la poignée de la portière côté conducteur. Le commandant Constant en conclut donc que Raphaëlle s’en est pris à lui et que Chloé et Camille la couvrent. Certain que sa fille est incapable de faire une chose pareille, Sébastien imagine que le skipper a été agressé entre le domicile de Raphaëlle et le lieu de l’accident. Une hypothèse qui n’est pas convaincante puisque Stanislas n’a pas roulé assez longtemps pour se vider de son sang. C’est pourquoi, le commandant Constant a demandé à perquisitionner le domicile des Perraud.
Sur place, Raphaëlle a déjà tout nettoyé. Même si Damien a réussi à prélever un échantillon de sang, la police scientifique ne trouve aucun couteau. Pour se défendre, Raphaëlle explique qu’elle n’est pas cuisinière professionnelle et qu’elle n’a que des couteaux basiques.
La nuit tombée, une mystérieuse personne vêtue de noir se rend sur le port et jette à la mer un jeu de couteaux de cuisine dont l’arme du crime.
FLORIANE VIENT RÉCUPÉRER SON FILS
Voilà plusieurs jours que Samuel et Victoire s’occupent du bébé de Floriane. Avec trois urgences obstétriques, le docteur Chardeau n’a cependant pas d’autre choix que d’aller travailler au grand dam de sa compagne qui a peur de ne pas réussir à gérer seule le petit garçon.
Plus tard, Samuel appelle Victoire pour prendre de ses nouvelles. Cette dernière s’en sort plutôt bien et a même une technique pour endormir le bébé : placer le couffin près du lave-linge. En les entendant parler, William ne peut s’empêcher de taquiner son ami. Entre le pavillon et le monospace, il faut dire que Samuel a revêtu le costume du parfait père de famille. Néanmoins, William l’encourage à se préparer à l’idée de se séparer du nouveau-né.
En fin de journée, Victoire et Samuel discutent des achats qu’ils vont devoir faire pour le bébé lorsque Floriane débarque. Comme le couple ne l’attendait pas avant la semaine prochaine, Floriane explique que les choses se sont enfin arrangées avec le père de son fils et qu’il est prêt pour la vie de famille. Elle est donc revenue pour récupérer le petit Samuel. Refusant de le voir partir aussi vite, Victoire et Samuel proposent à Floriane de rester chez eux le temps que la chambre de son bébé soit finie d’être installée. Une offre qu’elle finit par accepter.
RIEN NE VA PLUS ENTRE JUDITH ET NOA
Au mas, Judith sollicite l’aide de Noa pour choisir la couleur de son comptoir. Si elle envisage un bleu turquoise, Noa verrait bien quelque chose de plus sobre comme du gris. Toutefois, Judith juge cela triste et moche. Pas au top de sa forme, Noa se reproche d’être un incapable et ce d’autant plus qu’il n’a pas réussi à sauver l’exploitation familiale. Estimant que ce qui lui arrive est injuste, Judith assure que tout ceci n’est pas de sa faute et se dit peinée pour lui. Malheureusement, Noa refuse sa pitié. Agacée, Judith lui fait remarquer qu’elle fait une tonne d’efforts pour qu’il aille mieux mais qu’à chaque fois il l’envoie balader.
En fin de journée, Robin constate que sa nièce fait la tête. Alex lui apprend alors que Noa a été obligé de vendre son mas et qu’il le vit comme un échec. D’ailleurs, Alex prie sa fille d’être un peu plus indulgente à son égard.
ÉTIENNE ET BÉNÉDICTE NE SONT PLUS SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDES
Étienne a enfin réparé son bateau et aimerait lever les voiles avec sa famille d’ici deux semaines. Cependant, Bénédicte ne peut pas poser de vacances en ce moment et n’a plus envie de passer sa vie sur un bateau.
En fin de journée, elle confie à Aurore qu’elle et Étienne ne sont plus sur la même longueur d’ondes. Ils parviennent certes à se parler mais plus avec calme. Malgré tout, Aurore ne se fait pas de souci pour eux, précisant qu’ils sont un couple solide.