La comédie Camping 2, nouvelle aventure des joyeux campeurs emmenés par Patrick Chirac (Franck Dubosc), est diffusée ce dimanche soir sur TF1. L'occasion de rappeler que le long métrage a bien failli ne jamais exister. Le réalisateur Fabien Onteniente souhaitait en effet embarquer son acteur loin des Flots Bleus.
"Au départ, je voulais faire un film avec Franck sur les voyages "all inclusive" mais après avoir passé une semaine à Cancun, en voyant les plages de sable blanc, je me suis dit que je n’allais pas remettre Dubosc en maillot de bain", déclare le cinéaste.
"C’est à ce moment-là que nous avons décidé d’écrire Camping 2", poursuit-il. Je me suis d’abord demandé comment je voyais la société aujourd’hui, quels étaient mes problèmes et ceux des gens, et nous avons écrit en fonction de cette évolution."
Après avoir mis un temps au placard le maillot de Dubosc pour emmener ce dernier sur les pistes de Disco, Fabien Onteniente réalisera donc la suite de Camping en 2010, signant même un troisième volet six ans plus tard. Quid de son projet sur les voyages "all inclusive" ? Il restera tellement dans un coin de sa tête que le réalisateur finira par le concrétiser. Sorti en salles en 2019, le bien-nommé All Inclusive est porté, forcément, par son inséparable compère Franck Dubosc !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Camping"