Après l'annonce du retour de David Tennant et de Catherine Tate, qui incarnaient le 10ème Docteur et sa compagne Donna Noble entre 2005 et 2010, un nouvel acteur vient se joindre aux réjouissances concoctées par la BBC à l'occasion de l'épisode spécial qui célèbrera les 60 (!) ans d'existence de la série Doctor Who l'an prochain, selon le site The Independent.
Ecrite par Russel T. Davies (Years and Years), qui renfile la casquette de showrunner après avoir produit et supervisé l'écriture des cinq premières saisons du reboot de la série fantastique culte, cet épisode spécial marquera, l'introduction du nouveau Maître du temps avant le lancement de la saison 14 qui sera joué par Ncuti Gatwa, révélation de la série Netflix Sex Education.
Ce dernier prendra la place de Jodie Whittaker, qui était la première actrice à incarner le célèbre Docteur depuis la création de la série et a tenu le rôle au cours des trois saisons précédentes.
Outre les retrouvailles entre Tenant et Tate après douze ans d'absence, le showrunner réserve également des surprises aux fans en accueillant un personnage inédit, joué par l'acteur Neil Patrick Harris (Matrix Resurrections) qu'il avait notamment dirigé dans sa précédente série It's a Sin sur les années SIDA en Angleterre.
"J'ai l'immense privilège d'ouvrir les portes de nos studios au majestueux Neil Patrick Harris... Mais qui, pourquoi, que va-t-il jouer ? Vous allez devoir être patients. Mais je vous promets que ce qu'on est en train de tourner en ce moment est démesuré. Docteur, prends garde ! " déclare-t-il dans un communiqué.
L'épisode spécial du 60ème anniversaire de Doctor Who sera diffusé sur la BBC courant 2023. En France, la saison 13 est encore inédite en France.