Depuis près de 18 ans maintenant, Plus belle la vie rythme le quotidien de millions de français. Tous les soirs de la semaine, aux alentours de 20h30, les téléspectateurs se réunissent pour découvrir les nouvelles aventures des habitants du quartier du Mistral. Et entre mariage, divorce, meurtre, alcoolisme, handicap, racisme, homophobie… Rien ne leur est épargné pour le plus grand bonheur des fans.
Avec plus de de 4530 épisodes au compteur, Plus belle la vie reste une référence en la matière, la série ayant réussi l’exploit de parvenir à s'immiscer dans le quotidien des français en racontant les aventures plus ou moins plausibles de gens comme les autres.
Et en 18 ans d’existence, le feuilleton quotidien de France 3 a vu passer de nombreux personnages qui ont marqué les fans de la série. Parmi ces visages si familiers des téléspectateurs de TF1, il y a Abdel Fedala. Ce personnage, campé par Marwan Berreni, a fait son entrée dans la série en 2009, 5 ans après le lancement du programme sur la chaîne. Très vite, il a gagné l’affection des habitants du Mistral qui l’ont pris son leurs ailes afin de lui offrir un avenir meilleur.
Fils unique, il a longtemps été en manque de repères, sa mère l’ayant abandonné à la naissance et son père étant souvent absent. Mais au fil des épisodes et des saisons, Abdel réussit à se construire auprès de Jean-Paul Boher, son tuteur, et de tous ses amis de lycée. Aujourd’hui âgé de 28 ans, le jeune homme est désormais à la recherche de celle qui deviendra sa femme et la mère de ses enfants.
Alors que l’annulation de la série a été annoncée il y a seulement quelques semaines, testez vos connaissances sur ce personnage clef.