Cela fait maintenant plusieurs mois que Kjel Bennett, qui incarne Bilal le neveu de d’Abdel, a disparu de Plus belle la vie. Pour être plus précis, depuis janvier et son intrigue autour d’Ophélie (Laurie Iversen), la gérante d'une auto-école de Marseille.
Si ce genre d’absence n’est pas forcément surprenante de la part du feuilleton quotidien, qui a régulièrement l’habitude de laisser des personnages de côté pendant plusieurs mois quand ces derniers n’ont pas d’intrigue en cours, Clément Garin, journaliste, chroniqueur et conseiller médias de Touche pas à mon poste a tout de même décidé de mener l’enquête pour comprendre les raisons de cette disparition. Et il a découvert que Kjel Bennett aurait été remercié de Plus belle la vie.
C’est via un tweet qu’il a expliqué que le jeune comédien aurait été viré il y a quelques semaines pour "comportements inacceptables répétés". “Son personnage, qui n'apparaissait plus depuis l'intrigue du permis de conduire, est supprimé (sources internes concordantes)”, a-t-il ajouté.
“Je n'exposerai pas publiquement les fameux "comportements inacceptables" qui lui sont reprochés pour éviter la diffamation, mais je peux dire que l'éviction est justifiée. Ce limogeage est juste et ravit la quasi-totalité du casting !!!”
Le journaliste a également constaté que Kjel Bennett a arrêté de suivre sur les réseaux sociaux tous les autres ados de la série, à l’exception de Horya Benabet qui joue Betty, et que les autres acteurs ont fait de même en arrêtant de le suivre.
“Il y avait une aversion totale entre Kjel Bennett et les autres. Ça a pété au moment de la saga d'été”. Des informations que Clément Garin aurait obtenu de la part de “deux comédien(ne)s de la série et d'un(e) auteur(e)". Contactée par Télé Loisirs, la production n’a pour le moment pas souhaité se prononcer sur le sujet.
Si l’information concernant le départ de Kjel Bennett s’avère vraie, il y a de fortes chances que l’acteur ne soit pas remplacé et que les scénaristes fassent simplement le choix de faire disparaître le personnage, le feuilleton quotidien de France 3 tirant en effet sa révérence dans quelques mois.