Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
A l’occasion du championnat national de pâtisserie, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), l’ancienne mentor de Teyssier (Benjamin Baroche), reviendra à l’institut Auguste Armand. Comme souvent dans Ici tout commence, la vengeance pourrait bien être au menu.
Il faut dire que depuis sa défaite au concours de la meilleure école gastronomique de France en janvier dernier, la cheffe Cardone avait promis de s’en prendre à Teyssier. A Lille, où elle dirige une prestigieuse école de haute gastronomie française, elle s’était donc mis en tête de faire tomber son ancien protégé avec l’aide de Louis (Fabian Wolfrom). Une association que l’on imagine évidemment machiavélique à souhait...
C’est donc le 3 juin prochain que la cheffe Cardonne foulera à nouveau le sol de l’institut Auguste Armand. Entre l’infidélité de sa femme et le retour de Cardone, Teyssier va en voir de toutes les couleurs. A commencer par ses retrouvailles avec sa meilleure ennemie qui promettent d’être plus piquantes que jamais.
Dans un nouvel extrait disponible sur MYTF1, Teyssier et Rose (Vanessa Demouy) arrivent en retard pour rencontrer Annabelle. Pas de quoi dissuader le directeur de l’institut de provoquer immédiatement son ancienne mentor. Et cette fois-ci, il s’attaque à sa robe.
Rose tente bien d’intervenir pour le sermonner mais Cardone l’interrompt. "Ne vous inquiétez pas. Ça a toujours été comme ça entre nous. On s’aime, on se déteste. Une vraie famille.", explique-t-elle avant de se tourner vers son ancien élève. Puis de lancer, "Tiens, en parlant de famille, comment va la tienne". Le ton est donné !
Toutefois, Cardone n’est pas venue pour plaisanter et passe rapidement aux choses sérieuses. Comme l’institut a fermé ses portes sans aucune raison valable à ses yeux, elle souhaite vérifier que tout se passera bien pour le championnat. Après avoir affirmé que tout irait bien, Teyssier, qui aime avoir le dernier mot, déclare, "Rose, vous lui faites visiter l’institut ? Ah mais je suis bête. Tu connais déjà. C’est là que notre école a explosé la tienne en janvier dernier.".
Si la famille Teyssier était déjà dans la tourmente depuis le rapprochement entre Constance (Sabine Perraud) et Zacharie (Julien Alluguette), les choses ne sont malheureusement pas prêtes de s’arranger avec le retour d’Annabelle. En effet, à en croire les synopsis officiels dévoilés par TF1, "La famille Teyssier va faire face à une nouvelle épreuve". Sans surprise, les sélections régionales seront synonymes de tensions et pour espérer remporter la compétition, Teyssier et Zacharie vont devoir s’associer en mettant leurs différends de côté...
Que concocte Cardone et parviendra-t-elle à faire tomber Emmanuel ? Réponse prochainement dans Ici tout commence.