La chaîne américaine ABC diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la saison 18 de Grey’s Anatomy, qui marquent également le 400ème épisode de la célèbre série médicale. Et qui dit épisode anniversaire, dit événement à ne pas manquer.
Krista Vernoff, showrunneuse de la série, avait déclaré en février dernier, avoir bien conscience de l’attente élevée des fans face à cet événement exceptionnel, et avait promis qu’elle ne les décevrait pas.
Si pour le moment peu d’informations ont filtré sur le double épisode final, qui verra les médecins faire face à une pénurie de sang qui pourrait coûter la vie à de nombreux patients, de nombreuses rumeurs courent depuis plusieurs jours quant à l’apparition de guests surprises.
Une superstar au Grey Sloan Memorial
Des internautes ont en effet remarqué que les noms de la chanteuse Taylor Swift, de l'actrice et youtubeuse Colleen Ballinger (Haters Back Off) et de la mannequin et comédienne Brooke Shields (Jane the Virgin) apparaissaient sur la fiche IMDB des deux épisodes.
Si les deux dernières sont toujours présentes et devraient prêter leurs traits à des patients du Grey Sloan, l’interprète de Shake it up, créditée comme jouant son propre rôle, a elle totalement disparu du casting.
Les fans de la superstar se sont donc très vite demandés si elle allait user de ses talents d’actrice (elle a en effet joué dans Valentine’s Day, Cats et The Giver), ou si elle allait juste présenter en avant-première une version réenregistrée de son album 1989, les chansons Clean, This Love et Bad Blood correspondant toutes au thème de l’épisode qui s’intitule “Out of Blood” (“A cours de sang” en français).
Le média américain BillBoard a tenté de joindre ABC et les équipes de Taylor Swift mais ni l’un ni l’autre n’a confirmé ou nié les rumeurs.
Taylor Swift étant une grande fan de la série médicale depuis de nombreuses années, sa présence dans un épisode de Grey’s Anatomy ne serait pas forcément une surprise. Elle est même allée jusqu’à nommer une de ses chatte Meredith Grey en l’honneur du personnage campé par Ellen Pompeo. Ses chansons ont également déjà été utilisées en bande-son de certains épisodes.
Des retours surprises
Ce 400ème épisode, très attendu par les fans, marquera également le retour de Sarah Drew (April Kepner) et Jesse Williams (Jackson Avery) au sein de du Grey Sloan Memorial après leur départ en fin de saison 17. Au vu de la bande-annonce de l’épisode, le couple reviendra à l’hôpital pour aider les médecins de l’hôpital afin de sauver le programme universitaire de chirurgie.
Jessica Capshaw, qui a campé pendant 10 saisons le Dr Arizona Robbins sera également au casting du double épisode sans que l’on ne sache encore quel sera son rôle dans l’intrigue de l’épisode.
De son côté, le Dr Owen Hunt (Kevin McKidd) va être confronté à de sérieux problèmes quand son secret sur la façon dont il a aidé les vétérans à mourir risque d’être dévoilé. Enfin, cet épisode devra répondre à la question que les fans se posent depuis maintenant plusieurs semaines : Meredith Grey (Ellen Pompeo) va-t-elle vraiment quitter Seattle ?