Dans la saison 2 de HPI, diffusée chaque jeudi à 21h10 sur TF1 à raison d'un épisode par semaine depuis le 26 mai pour faire durer le plaisir, Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro, une mère de famille à haut potentiel intellectuel recrutée comme consultante par la brigade de police criminelle de Lille pour mettre à profit son sens du détail et sa mécanique de déduction implacable.
Outre son sens de l'analyse hors du commun, Morgane possède une légère aversion pour l'autorité, ignore le sens du tact et n'a que faire du respect de la procédure. Un comportement volcanique parfois difficile à maîtriser pour le commandant Karadec (Mehdi Nebbou), chargée de collaborer avec elle.
Un duo de contraires qui s'attirent dont l'abattage comique fonctionne à merveille pour pimenter les enquêtes de la série. Mais saviez-vous que leurs deux interprètes s'étaient déjà rencontrés sur un tournage avant HPI ?
En effet, c'est dans une toute autre série policière que les deux acteurs ont joué ensemble pour la première fois en 2008 : Engrenages, créée par Alexandra Clert et diffusée sur Canal+ de 2005 à 2020.
"J'ai rencontré Audrey sur Engrenages, où je jouais un sacré salopard de gangster", s'amuse Mehdi Nebbou, qui incarne désormais un flic tout sauf borderline aux côtés de l'actrice, qui tenait quant à elle le rôle de l'avocate Joséphine Karlsson tout au long des 8 saisons d'Engrenages. "C'est le charme de ce métier de pouvoir passer d'une vie à l'autre."
Au cours de la saison 2, l'acteur interprétait le personnage de Mustapha Larbi, un dangereux trafiquant à la tête d'une organisation criminelle qui employait Joséphine Karlsson comme avocate et prenait un malin plaisir à l'humilier. Treize ans plus tard, leurs deux interprètes se sont retrouvés dans HPI, du même côté de la justice cette fois-ci !
HPI saison 2, chaque jeudi à 21h10 sur TF1 et en intégralité sur SALTO