L’été 2022 sera placé sous le signe de Chris Pratt ! Le 8 juin, sortira en effet le 3e volet de ses aventures au pays des dinosaures, Jurassic World : Le Monde d’après, et moins d’un mois plus tard, il reviendra sur le petit écran, sept ans après la fin de la sitcom Parks & Recreation dont il était l’une des stars.
C’est sur Prime Video que le comédien posera ses valises, le temps des huit épisodes de la série d’action The Terminal List, basée sur le roman à succès de Jack Carr. Il y incarne James Reece, un Navy SEAL qui a survécu à une embuscade contre son régiment pendant une mission secrète majeure.
Unique survivant, il rentre chez lui, auprès de sa famille, avec des symptômes de stress post-traumatique. Ses souvenirs sont contradictoires et flous sur l'événement et il se sent terriblement coupable. Bientôt, Reece découvre qu'une organisation puissante et obscure est à ses trousses…
Tout juste dévoilée, la première bande-annonce de The Terminal List promet de l’action à gogo, entre explosions, poursuites en voitures et fusillades, mais aussi un Chris Pratt traumatisé et en quête de vérité sur ce qui est vraiment arrivé à son régiment. Un thriller paranoïaque pour lequel le showrunner David DiGilio a de grandes ambitions, comme il l’a assuré à People :
Notre espoir est que le plus grand film de l'été soit en fait une série en streaming de huit épisodes sur Amazon Prime Video.
Également producteur du projet, Chris Pratt y donne notamment la réplique à Constance Wu (Crazy Rich Asian), Taylor Kitsch (Du sang et des larmes), Jeanne Tripplehorn (Big Love), Riley Keough (Under The Silver Lake), Jai Courtney (Suicide Squad), JD Pardo (Mayans M.C.) mais aussi son beau-frère Patrick Schwarzenegger (Midnight Sun) ou encore Sean Gunn, son comparse des Gardiens de la galaxie.
Tout ce beau monde sera à découvrir en action le 1er juillet prochain sur Prime Video.