Une camionnette Pizza Planet au fond de l'océan, la petite Riley de Vice Versa, un pansement aux couleurs de Cars 3 ou encore une référence à Alien...
Diffusé ce soir sur M6, Le Monde de Dory, suite du célèbre Monde de Nemo signé par les prestigieux studios Pixar en 2016, regorge de petits détails cachés, de clins d'oeil et autres easter eggs.
A condition de ne pas cligner des yeux devant votre écran, au début du film, vous pourrez ainsi apercevoir Darla, l'horrible fillette du premier volet, durant la scène où Dory débarque à l'Institut de la vie marine et fait la rencontre du poulpe Hank.
Dans le local de l'aquarium où elle a atterri, on peut en effet observer de nombreuses affiches, étiquettes ou post-its collés au mur de la pièce. Connus pour leur sens du détail mais aussi pour leurs multiples références à leurs longs métrages précédents, les artistes des studios Pixar ont donc sauté sur l'occasion pour glisser une photo de la jeune tortionnaire de poissons, qui avait failli tuer Nemo dans le film de 2003.
Même s'il ne s'agit pas ici d'un caméo physique, il est amusant de constater que la petite fille n'a pas été oubliée dans Le Monde de Dory, sorti 13 ans après. L'un des employés de l'Institut californien serait-il de sa famille éloignée ?
Par ailleurs, toujours dans la même séquence, on peut également noter la présence d'un petit sticker (encore plus discret) à l'effigie de Lava, l'excellent court métrage diffusé avant Vice Versa en 2015.
(Re)découvrez tous les détails cachés du "Monde de Dory"...
Le Monde de Dory : 14 détails cachés dans le film Pixar