De quoi ça parle ?
Ils forment un groupe soudé de jeunes passionnés de vitesse. Il n’y a pas grand-chose d’autre que les voitures qui les intéressent. GT, le leader du groupe, semble avoir tout le charisme et la confiance en soi, jusqu’à ce que sa petite amie Ine le largue.
De l’extérieur, tout semble aller bien, mais son moteur intérieur commence à tomber en panne après une collision frontale avec la vie elle-même.
Sivert s’attire des ennuis en jouant et en perdant la chance de réaliser son rêve. Après un délit de fuite, il fait un choix qu’il ne pourra jamais défaire. Que faut-il faire pour être heureux ? Une chose est sûre : s’ouvrir à ses amis n’est jamais une mauvaise idée, même si cela semble parfois difficile…
Les saisons 1 et 2 inédites sont disponibles en intégralité à partir de ce mercredi 18 mai à 18h sur france.tv.
Quand SKAM rencontre Fast and Furious
Multiprimée dans son pays d’origine, Radebank suit une bande d’amis originaire d’un petit village paumé de Norvège, qui occupe son temps libre à bricoler des voitures et à organiser des rodéos sauvages une fois la nuit tombée.
Ce récit initiatique nous offre une introspection dans la vie de ces adolescents amateurs de bière et de tuning qui doivent peu à peu faire face au passage à l’âge adulte et à tous les problèmes qu’il engendre.
Entre peines de cœur, incertitudes face à l’avenir et désillusions d’une jeunesse laissée à l'abandon, la série norvégienne reprend tous les codes du drame adolescent et nous dresse le portrait de personnages attachants et émouvants dont la détresse et la sincérité ne manquent pas d’attiser notre intérêt.
Si Radebank peine un peu à démarrer, la série pose très vite les bases de son intrigue et voit son rythme s'intensifier une fois les deux premiers épisodes passés.
A noter que, tout comme pour la série norvégienne SKAM, chaque saison se concentre sur un personnage différent. Si la première salve d’épisodes suit les aventures de GT, la seconde se concentre sur Sivert, l’un des amis du jeune mécanicien, qui va être confronté à de nombreux bouleversements, sa note catastrophique aux examens mettant en péril son rêve d’intégrer une école d’ingénieur.