En 1995, Toy Story marque un tournant dans l’Histoire du cinéma en devenant le premier long-métrage d’animation entièrement réalisé en images de synthèse. Le succès étant au rendez-vous, deux suites sortent respectivement sur les écrans en 1999, puis en 2010, bénéficiant de la même popularité à l’international.
En 2019, soit près de 10 ans après ce troisième volet, les célèbres héros Woody et Buzz l’Éclair se retrouvent pour de nouvelles aventures dans Toy Story 4. À notre joyeuse bande s’ajoutent désormais le jouet en plastique Fourchette, de nouveaux personnages délirants (Duke Caboom, un jouet cascadeur canadien articulé au passé douloureux, ainsi que les peluches de fête foraine Ducky et Bunny), et enfin, leur amie La Bergère, perdue de vue depuis longtemps.
Une fois n’est pas coutume, Toy Story gagne encore en qualité avec ce nouvel opus, que ce soit en termes de réalisme visuel ou d’émotion. Lauréat de l’Oscar du Meilleur film d’animation, le long-métrage conquiert plus que jamais le cœur du public en enregistrant plus d’1 milliard de dollars de recettes mondiales.
Et les choses ne vont pas s’arrêter là puisque la sortie du spin-off Buzz l’Éclair, centré sur la jeunesse du ranger de l’espace, est prévue pour le 22 juin prochain. Si les fans apprécieront le retour du héros à l’écran, ils noteront toutefois un changement de voix au casting. En effet, Chris Evans ayant remplacé Tim Allen dans la version originale, Disney a fait le choix d’engager Alexandre Gillet à la place de Richard Darbois pour la version française.
Toy Story 4 de Josh Cooley avec Jean-Philippe Puymartin, Tom Hanks, Richard Darbois...
Ce dimanche sur M6 à 21h10