Initié par France 3 sur une idée d'Anne Holmes, directrice de la fiction de France Télévisions, le projet de réunir Candice Renoir et Alex Hugo, deux marques emblématiques du groupe audiovisuel, au sein d'un épisode spécial, a finalement tourné court.
Alors même que la chaîne avait dévoilé le synopsis de ce crossover inédit sur le service public, dans lequel l'OPJ de Sète et le policier montagnard devaient se croiser lors d'une enquête sur la mort d'une jeune femme qui conduit la première à se rendre sur les terres du second, le projet a été suspendu.
"Malheureusement pour des raisons internes, ça ne va pas pouvoir se faire maintenant" explique l'actrice Cécile Bois au magazine Télé Poche, alors même que des dates de tournage avaient été fixées à la rentrée 2022.
Faisant partie des séries policières de France Télévisions avec Alex Hugo, Candice Renoir s'apprête à entamer la diffusion de sa dixième et ultime saison le 20 mai prochain. De quoi consoler les fans en attendant que ce projet de crossover puisse voir le jour ?
Pour Cécile Bois,le projet serait toujours viable. "Je ne lâche pas l'idée de retrouver Samuel (Le Bihan)" assure-t-elle, en allusion à l'interprète de l'enquêteur rural à qui elle devait donner la réplique. En effet, un autre épisode spécial sur le thème d'Halloween sera prochainement diffusé en novembre après la fin de la série.