Candice Renoir va bientôt tirer sa révérence… France 2 vient en effet d’annoncer que la dixième et dernière saison des aventures de l’enquêtrice campée par Cécile Bois serait diffusée à partir du vendredi 20 mai à 21h10. Une nouvelle salve d’épisodes qui mêlera émotion et humour et qui offrira la chance aux téléspectateurs et téléspectatrices de découvrir une Candice plus intime.
Pour rappel, le dernier épisode de la saison dernière nous offrait un final haletant puisqu’il terminait sur un cliffhanger choc qui voyait de nombreux personnages, dont Candice, être menacés d'une arme par le brigadier Olivier Monge.
Un coup de feu était alors tiré dans les dernières secondes de l’épisode. Le premier épisode nous révèle l’identité de la victime qui n’était autre que Candice, qui a été plongée dans le coma pendant 3 semaines suite à cet accident.
Consciente d’avoir frôlé la mort, elle prend la décision de savourer chaque instant de son existence. Plus question de faire des plans, le futur, c’est maintenant. La saison 10 sera la saison de l’amour enfin décomplexé entre Candice et Antoine (Raphaël Lenglet). Elle a failli mourir, il a cru la perdre, ils sont dans l’urgence de vivre leur amour éperdument.
A l’hôpital, les heures de visite se terminent à 20 h ? Elle trouve un moyen pour faire entrer Antoine. Sa voisine de chambre est insomniaque ? Elle emmène Antoine dans le coin le plus tranquille : l’institut médico-légal, désert à cette heure de la nuit.
Le lendemain, le légiste se demande bien pourquoi il récupère l’ADN de Candice (par transfert) sur le corps d’une victime. C’est aussi la saison des transmissions, Ismael (Christophe Ntakabanyura) est définitivement conquis par les « candiceries » et un avenir de jeune grand-mère insolente se profile pour Candice…
Retrouvez la saison 10 de Candice Renoir dès le vendredi 20 mai à 21h10 sur France 2.