Mon compte
    How I Met Your Father : ce qu'il faut savoir sur ce spin-off de How I Met Your Mother sur Disney+
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après How I Met Your Mother, voici sa série dérivée How I Met Your Father. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ce spin-off qui débarque sur Disney+.

    De quoi ça parle ?

    Sophie raconte à son fils l’histoire de sa rencontre avec son père. Un récit qui nous catapulte dans le New York d’aujourd’hui où Sophie et son groupe d'amis très unis - composé de Jesse, Charlie, Ellen, Valentina et Sid - sont en train de découvrir qui ils sont vraiment, ce qu’ils attendent de la vie et comment tomber amoureux à l'ère des applications de rencontres et des options quasi infinies.

    How I Met Your Father
    How I Met Your Father
    Sortie : 2022-01-18 | 30 min
    Série : How I Met Your Father
    Avec Hilary Duff, Chris Lowell, Francia Raisa
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Disney+

    C'est avec qui ?

    Ce spin-off de How I Met Your Mother est raconté d'un point de vue féminin, celui de Sophie, qui est incarnée par Hilary Duff, connue notamment pour sa carrière musicale et son rôle de Lizzie Maguire et sa participation à Gossip Girl. Parmi les interprètes de sa bande d'amis, on retrouve Chris Lowell (Veronica Mars, Private Practice, GLOW), Francia Raisa (La vie secrète d'une ado ordinaire, Grown-ish), Suraj Sharma (Homeland), Tom Ainsley (Versailles, The Royals) et Tien Tran (Space Force).

    How I Met Your Father bénéficie de quelques caméos savoureux que l'on vous laisse découvrir mais aussi de la présence de l'iconique Kim Cattrall (Samantha Jones dans Sex and the City), qui incarne la version plus âgée de Sophie et qui raconte l'histoire de sa rencontre avec son mari à son fils.

    Hulu

    Un spin-off fidèle à l'esprit de l'original et dans l'air du temps

    Pour celles et ceux qui étaient fans de How I Met Your Mother et qui hésitent à se lancer dans le visionnage de How I Met Your Father, sachez que ce spin-off reprend exactement la même mécanique que la série originale. On y suit les tribulations amoureuses et professionnelles d'une jeune trentenaire, entourée de sa bande d'amis, à New York en 2022.

    Et ses déboires sont racontés dans le futur par la version plus âgée d'elle-même, qui narre à son fils comment elle a rencontré son père. Cependant, How I Met Your Father a renouvelé la formule gagnante et l'a mise au gout du jour avec plus de diversité et de modernité, comme nous l'a expliqué Tien Tran (Ellen) en interview :

    "Cette série fait partie de la même famille que How I Met Your Mother mais la vision est différente. Je crois que ce show reflète la véritable diversité de personnages et de cultures qui composent la société new-yorkaise aujourd’hui. C’est aussi une vision moderne de ce que signifie le “dating” entre les jeunes gens. Ce sont des situations intimes que l’on ne n’a pas vues avant dans d’autres sitcoms. Je pense que le mérite de cette série est qu’elle soit authentique et qu’elle reflète la réalité du monde dans lequel nous vivons".

    Hulu

    L'approche 2.0, légèrement abordée dans quelques épisodes dans How I Met Your Mother, est totalement intégrée à How I Met Your Father. Cette modernité apporte son lot de facilité et de nouveautés dans la communication et les rendez-vous amoureux mais aussi son lot de complexité. Une vision qu'a apprécié Chris Loweel (Jesse) dans la série :

    "Nous sommes tous dans une ère totalement digitale et nos vies se déroulent presque plus en ligne que face à face dans un café. Il semble que nous ne faisons que communiquer à travers des applications, que ce soit dans nos relations intimes ou au travail. Je pense qu’en ce sens notre show est différent car il montre vraiment dans quel univers “virtuel” nous vivons aujourd’hui. Et il n’y a pas de jugement porté, c’est juste l’état des choses. Dans tous les cas, se connecter immédiatement avec quelqu'un via les réseaux sociaux ne veut pas dire que ce sera plus facile de tomber amoureux et d’avoir une vraie relation avec cette personne."

    Une vision féminine moderne

    Si le casting et la vision moderne font partie des éléments forts de How I Met Your Father, il y a un autre atout de taille qui apporte son piquant à la série. Pour Hilary Duff, "avoir Kim Cattrall à bord donne une dimension supplémentaire à la série car c’est vraiment une icone de la télévision". L'actrice connue pour son rôle de Samantha Jones dans Sex and the City incarne avec malice la version plus âgée de Sophie et raconte à son fils la rencontre avec sa future moitié.

    Hulu

    Ce récit d'un point de vue féminin est l'une des grosses différences, rafraîchissante, de ce spin-off de How I Met Your Mother qui a plus de personnages principaux féminins et qui offre dès son premier épisode une véritable amitié féminine de longue durée. Et Hilary Duff a tenu à s'impliquer dans cette série, en étant productrice, mais aussi en incarnant avec authenticité et force le personnage de Sophie :

    "J’ai fait partie de tellement de séries dans ma carrière que je voulais vraiment m’impliquer d’une manière différente avec ce show. Le fait d'être productrice m’a permis d’avoir un impact créatif plus important sur toutes les facettes de la fabrication de cette série, notamment avec la mise en place et le choix des acteurs pour représenter ce qu’est un groupe d’amis aujourd’hui et quelles sont leurs préoccupations. Cela m’a permis aussi de façonner Sophie comme je le sentais vraiment. Parfois j’osais même dire que Sophie ne ferait pas ceci ou ceci. J’ai apprécié que l’équipe de tournage me fasse confiance à cet effet."

    La première saison de 10 épisodes de How I Met Your Father est désormais disponible sur Disney+ dans la section Star. Son diffuseur original Hulu a d'ores et déjà renouvelé la série pour une deuxième saison donc les déboires amoureux et professionnels de Sophie sont loin d'être terminés.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier en mars 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top