Attention, cet article contient des spoilers sur les deux prochains épisodes d'Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Préparé depuis maintenant plusieurs semaines par Jasmine (Zoï Sévérin) et Salomé (Aurélie Pons), le premier bal de l'institut Auguste Armand aura enfin lieu ce soir dans Ici tout commence. Mais la soirée va rapidement tourner au drame et tous les élèves vont se retrouver en danger durant deux épisodes exceptionnels qui ne devraient pas manquer de créer l'événement.
Après l'explosion qui avait détruit une partie de l'école et avait failli coûter l'usage de ses mains à Maxime (Clément Rémiens) l'an dernier, les héros d'Ici tout commence vont en effet devoir affronter une nouvelle catastrophe de taille lorsque le plafond de la salle de bal va peu à peu commencer à se fendre et à s'effondrer.
Alors que le bal bat son plein, un boulon issu du plafond se dévisse et la boule à facette se décroche et vient s'écraser sur la piste de danse. Salomé et Axel (Thomas Da Costa) parviennent à l'éviter de justesse, mais c'est ensuite au tour de la structure metallique qui est accrochée au plafond de s'effondrer.
Les élèves et les professeurs tentent par tous les moyens de sortir, mais la poignée de la porte est cassée. Et tous se retrouvent donc coincés à l'intérieur de la salle de bal alors que le plafond menace de s'écrouler à tout moment.
Dans la panique, Anaïs (Julie Sassoust) est bousculée par ses camarades qui craignent le pire et finit par tomber au sol, inconsciente et visiblement touchée à la tête. Tandis que d'autres blessés pourraient bien être à déplorer.
Les fans d'Ici tout commence vont-ils devoir dire adieu à l'un de leurs personnages favoris ? Et quelle sera réellement l'ampleur de cette catastrophe qui va se poursuivre dans l'épisode diffusé demain soir sur TF1 ?
Kelly, Claire et Greg parmi les blessés
Dans l'épisode de jeudi, d'ores et déjà disponible en avant-première sur Salto, la situation va encore empirer pour les héros du feuilleton quotidien à succès.
En essayant de défoncer la porte de la salle de bal, Greg (Mikaël Mittelstadt) se fait une luxation à l'épaule. Alors qu'Eliott, Hortense, et Lisandro, alertés par les cris de leurs amis, préviennent les secours et attendent l'arrivée des pompiers, Axel et Salomé font tout leur possible pour se frayer un chemin vers l'issue de secours, devant laquelle tout un tas de matériel et de chaises ont été entreposés.
Mais alors que Constance (Sabine Perraud) appelle Emmanuel (Benjamin Baroche) pour le mettre au courant du drame qui est en train de se jouer au bal, le plafond de la salle finir par céder. La pièce est maintenant remplie de gravats, tandis que la poussière obstrue la vue des uns et des autres.
Axel et Salomé gardent la tête froide et parviennent à faire sortir tous les invités de la salle. Mais les Teyssier se rendent comptent que Charlène (Pola Petrenko) est toujours à l'intérieur et qu'elle fait partie des blessés. Tandis que Laetitia et Lionel découvrent que Kelly (Axelle Dodier) est coincée sous une structure métallique qui appuie sur sa jambe et la fait extrêmement souffrir.
Louis (Fabian Wolfrom), quant à lui, est sans nouvelles de Claire (Catherine Marchal) et finit par découvrir une main au beau milieu des décombres. La cheffe Guinot est-elle morte ?
Pour le savoir, il faudra regarder la suite d'Ici tout commence sur TF1 et sur Salto. Mais alors que la vie finira par reprendre son cours à l'institut Auguste Armand, de grosses surprises sont encore à prévoir. En effet, l'un des blessés va se retrouver plongé dans le coma tandis qu'un autre personnage aura droit à une annonce choc à l'hôpital.
Enfin, Louis se mettra en tête de désigner un coupable pour cette catastrophe, et sa colère pourrait bien frapper de plein fouet son ex-femme, Salomé...