Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Cette semaine, les élèves de l’institut Auguste Armand célèbreront le tout premier bal de promo de la célèbre école gastronomique dans Ici tout commence. Une soirée inoubliable sur le papier et qui va bien évidement virer à la catastrophe. De quoi bouleverser une fois encore le destin des personnages de la série.
Tandis que la fête bat son plein, la boule à facettes s’écrase sur la piste de danse. Un malheur en entraînant souvent un autre, le plafond de la salle va ensuite s’effondrer sur les apprentis chefs qui vont voir leur vie menacée.
Après le drame, les blessés se multiplient dans la salle de bal et l’angoisse monte. Parmi les nombreuses victimes se trouve Kelly (Axelle Dodier).
Dans un nouvel extrait disponible sur MYTF1, c’est le chaos à la suite du deuxième effondrement de la soirée. Alors que bon nombre de convives ont déjà quitté la salle, Kelly est coincée sous les décombres.
Comme elle souffre le martyre, Lionel (Lucien Belves) et Laetitia (Florence Coste), qui sont encore sur place, cherchent à la dégager rapidement. Malheureusement, la structure métallique sous laquelle la jeune femme est coincée est trop lourde pour qu’ils puissent la soulever seuls.
"Aidez-nous, c’est trop lourd !", hurle Lionel. Sans attendre, Guillaume (Bruno Putzulu) et Salomé (Aurélie Pons) viennent leur prêter main forte. Au prix d’intenses efforts, ils parviennent finalement à extirper Kelly.
"C’est bon ma puce, c’est fini !", lance Laetitia avec soulagement avant de lui demander où elle a mal exactement. Si elle est grièvement blessée à la jambe, Kelly ressent également des douleurs partout dans le corps.
Face à sa souffrance, Lionel ordonne qu’on la sorte de là au plus vite. Au moment où ils essaient de la soulever pour la transporter à l’extérieur, Kelly se met à hurler de douleur. Les risques à la déplacer étant trop importants, Guillaume estime qu’il serait plus prudent d’attendre les pompiers.
Et Lionel de lui répondre avec inquiétude,"On ne va pas la laisser là, c’est beaucoup trop dangereux". Salomé prend alors les choses en main et charge Laetitia d’aller chercher les secours. Toutefois, elle refuse de partir et entend rester au chevet de sa fille.
"Regarde, ça va déjà beaucoup mieux je t’assure.", assure donc Kelly avant de préciser, "Vas-y, tu seras la mieux placée pour intercepter les pompiers". Après avoir prié Salomé et Lionel de veiller sur elle, Laetitia quitte la salle accompagnée de Guillaume. Une fois sa mère partie, Kelly s’effondre en larmes puis lance qu’elle n’a jamais eu aussi mal de sa vie.
Quelles seront les conséquences de ce drame pour Kelly ? Aura-t-elle des séquelles et perdra-t-elle l’usage de sa jambe ? Ce qui est certain, c’est que la jeune femme va devoir "prouver qu’elle est solide comme un roc" au cours des prochains épisodes si l’on en croit les synopsis officiels de la série.
De quoi annoncer des semaines semées d’embûches pour Kelly et son entourage.