35 ans après l'immense tube Take My Breath Away, interprété par Berlin (Oscar de la meilleure chanson originale), Lady Gaga prend les commandes de la chanson qui accompagnera la sortie de la suite de Top Gun ! La chanteuse américaine vient de dévoiler Hold My Hand.
Ecoutez ce titre inédit, accompagné de son clip en intégralité :
Sur instagram, Lady Gaga explique :"Quand j'ai écrit cette chanson pour Top Gun: Maverick, je n'avais pas réalisé les multiples couches qu'elle couvrait à travers le cœur du film, ma propre psyché et la nature du monde dans lequel nous vivons. J'ai travaillé dessus pendant des années, la perfectionnant, essayant de la faire nôtre. Je voulais faire de la musique une chanson où nous partageons notre profond besoin à la fois d'être compris et d'essayer de nous comprendre - un désir d'être proche quand nous nous sentons si loin et une capacité à célébrer les héros de la vie.
Je suis très reconnaissante envers Tom, Hans et Joe pour cette opportunité, et ce fut une belle expérience de travailler avec eux. BloodPop, Ben Rice, moi-même et tous ceux qui ont travaillé dessus sommes très excités de la partager avec vous. Cette chanson est une lettre d'amour au monde pendant et après une période très difficile. Je voulais vous la faire écouter depuis si longtemps. Et je suis tellement excitée de vous la faire découvrir le 3 mai. "Hold My Hand."
Notons que pour la bande-originale du film, Harold Faltermeyer et Hans Zimmer sont annoncés.
Le pitch de cette suite se présente ainsi : après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell, alias Tom Cruise, continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée.
Top Gun Maverick sortira en salles le 25 mai prochain, avec au préalable une avant-première événement à Cannes, en présence Tom Cruise et l'équipe du film.