Mon compte
    Bridgerton : cette actrice à qui on a conseillé de cacher son homosexualité
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La Chronique des Bridgerton est connue pour accueillir des actrices et des acteurs venus de divers horizons et aussi appartenant à la communauté LGBTQ+. Mais avant de connaître le succès avec la série Netflix, tout n’a pas toujours été rose.

    C’est une histoire un peu trop communément vécue par des personnes s’identifiant comme appartenant à la communauté LGBTQ+. Et Golda Rosheuvel qui interprète dans La Chronique des Bridgerton la reine Charlotte – toujours très friande de potins – ne fait pas exception. Au début de sa carrière, elle s’est vue conseiller par une réalisatrice lesbienne de rester dans le placard.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    L’actrice raconte cet épisode de sa vie dans le podcast de Variety. "Nous parlions d’être out et fières et de représentation et si je devais dire que je suis gay dans les interviews" raconte Golda Rosheuvel.

    Et c’était un non absolu : "Tu ne devrais absolument pas faire ça. Ça  ruinerait ta carrière d’actrice." Je préférerais perdre un job plutôt que de ne pas être fidèle à moi-même. Je préfère ne pas travailler dans une industrie qui ne m’accepte pas. Ce n’est tout simplement pas comme ça que j’ai été élevée. Venant d’elle, une réalisatrice lesbienne, cela m’a sidérée.

    Golda Rosheuvel, qui était surtout connue comme actrice de théâtre au Royaume-Uni, a vu sa carrière recevoir un coup de pouce royal avec son rôle dans Bridgerton. L’actrice recevra d'ailleurs un prix ce week-end à New-York lors d’un gala de Human Rights Campaign, l'organisation de défense des droits civiques LGBTQ+.

    "Je suis out et fière" dit-elle. "Ma sexualité est vraiment importante pour moi en termes d’existence, le fait de savoir que je suis importante. Je suis aussi importante que quiconque sur la planète. Comprenez-vous ce que je veux dire ? Ma partenaire [l’auteure Shireen Mula, ndlr] dit toujours : ‘Le simple fait que tu sois à l’écran dans Bridgerton en tant que Noire, métisse, cisgenre, lesbienne jouant la première reine noire d’Angleterre. Le fait que tu sois là est immense."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top