C’est la surprise de la série et elle apparaît dès le premier épisode ! Alors que Nick (Kit Connor) est en voiture avec sa mère, les téléspectateurs découvrent que l’actrice qui l’incarne n’est autre que Olivia Colman. Mission réussie pour Netflix et l’équipe de Heartstopper : sa participation a été gardée secrète jusqu’à la date de sortie.
Sur les réseaux sociaux, les fans des romans originaux n’ont pas pu cacher leur joie de voir la star britannique au casting de leur fiction préférée. Depuis quelques années, Olivia Colman est partout. Oscarisée en 2019 pour son rôle dans La Favorite, elle endosse le costume - imposant - de la reine Elizabeth II dans les saisons 3 et 4 de The Crown. Avec Heartstopper, elle poursuit sa collaboration avec la plateforme.
La surprise était également de mise pour les acteurs de la série. Le nom de l’actrice n’a pas été révélé avant son arrivée sur le tournage. Une fois sur place, c’est Kit Connor qui a eu le privilège de lui donner la réplique.
Netflix : cette nouvelle série fait chavirer le monde entierToutes les scènes d’Olivia Colman ont été tournées en l’espace de deux jours. Pour l’auteure et la créatrice de la série, Alice Oseman, sa présence sur le plateau était “irréelle” : "Lorsqu'on parlait d’avoir un gros nom pour jouer la maman de Nick, j’étais choquée de savoir qu’elle voulait le faire.”
Elle poursuit : “C’est une interprète incroyable et elle apporte tellement à son personnage. Elle est très connectée à Kit qui joue Nick et lorsqu’ils répétaient la scène du coming out, elle pleurait car elle le trouvait adorable.”
Heartstopper est disponible sur Netflix.