Après avoir atteint un record de visionnages pour son week-end de lancement, la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton continue de livrer des chiffres impressionnants. Cette salve d’épisodes vient d’ailleurs de battre un record détenu par… la saison 1 du show produit par Shonda Rhimes !
Le 2ème chapitre est ainsi la saison en langue anglaise la plus vue de Netflix. En 28 jours, elle a été visionnée 627,11 millions d’heures, soit plus que la première saison, qui détenait le record jusque-là avec 625,49 millions d’heures de visionnage. Rien que la semaine dernière, les épisodes centrés sur Anthony (Jonathan Bailey) ont été visionnés 66,1 millions d’heures et sont présents dans le Top 10 de 88 pays.
Pas sûr cependant que la saison se paie le luxe de rester en haut du classement longtemps avec l’arrivée de la saison 4 de Stranger Things le 27 mai prochain. Actuellement, la saison 3 du show fantastique est sur la dernière marche du podium grâce à ses 582,10 millions d’heures visionnées et il se pourrait bien que la très attendue nouvelle saison pulvérise ces chiffres.
À noter que toutes langues confondues, ce n’est ni Stranger Things, ni Bridgerton qui se place en champion mais Squid Game. En 28 jours, la série coréenne a en effet cumulé la somme pharaonique de 1,65 milliard d’heures visionnées. Les shows américains n’ont qu’à bien se tenir !
Les affiches-personnages de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton :
La Chronique des Bridgerton sur Netflix : découvrez les affiches de la saison 2