Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Camille est de mèche avec Jacob
Alors que Kevin s’inquiète pour Camille, celle-ci le compare à Jacob en constatant qu’il est tout l’inverse de son ancien ravisseur. Kevin culpabilise toujours de l’avoir manipulé pour les besoins de son enquête et s’excuse auprès d’elle. Mais Camille avoue qu’elle ne regrette rien. Quand elle se penche pour essayer de l’embrasser, Kevin esquive sa tentative.
Plus tard, pendant que Kevin se repose, Camille en profite pour rejoindre Jacob, qui lui donne de l’eau et de la nourriture. Ils se félicitent de la bonne marche de leur plan. Camille affirme que Kevin est sur le point de se rendre compte qu’il a des sentiments pour elle et qu’il va bientôt l’embrasser. Elle pense avoir besoin de quelques jours supplémentaires. Jacob lui fournit alors une carte avec le chemin à suivre pour atteindre un refuge dans lequel il a caché des vivres. Il a également préparé une voiture avec un GPS et suffisamment de carburant pour qu’ils regagnent la ville la plus proche. Camille le remercie. Jacob précise néanmoins qu’ils devront marcher une quinzaine d’heures sur des chemins assez escarpés. Mais il ajoute qu’il sera toujours là pour garder un œil sur elle.
Camille retrouve ensuite Kevin. Ils se remettent en route et tombent sur un serpent…
De leur côté, Ariane et Mathieu interrogent un ancien voisin de Joseph Kovak, qui raconte que toute la famille a disparu du jour au lendemain. Il suppose qu’ils sont allés en Croatie, dont Jacob était originaire. Ils allaient d’ailleurs tous les ans en vacances dans le parc de Krka.
Peu après, Ariane apprend que le sang retrouvé dans la camionnette de Jacob est celui de Kevin. Elle prévient immédiatement Laetitia, qui lui montre les messages qu’elle n’a cessé d’échanger avec son fils. Mais la lieutenant remarque que Kevin ne lui envoie plus de photos depuis le 11 mai. Elle suppose donc que son ravisseur a pris le relais. Comme son téléphone a borné, cela va les aider dans leurs recherches.
De retour au commissariat, Ariane demande à son contact de la police croate d’envoyer des hommes dans le parc Krka. Ce dernier pense que Joseph a pris le nom de Jacob en hommage à un endroit de ce fameux parc…
Kilian frappe Betty
Alors que Betty se maquille pour cacher le bleu qu’elle a sur la joue suite à la gifle de Kilian, sa mère, sur le départ, ne cesse de la critiquer. Une fois seule, Betty découvre la story que Kilian a publié sur ses réseaux sociaux : de nombreuses photos d’eux avec un commentaire romantique. Kilian espère effectivement se rattraper pour son mauvais comportement en l’attendrissant de cette manière.
Pour se venger, Betty s’affiche avec Dimitri au bar du Mistral. Sous les yeux de Kilian, qui est de service, la jeune fille est très tactile avec son ami et se prend en photo avec lui. Alors que Lola et Noé tentent de calmer Kilian, ce dernier pète les plombs et frappe Betty. Celle-ci trouve alors refuge chez Léa et lui raconte ce qui s’est passé…
Abdel et Barbara restent amis
Encouragée par Estelle, Barbara se décide à dire la vérité à Abdel. Elle lui propose de se retrouver pour dîner dans un restaurant très romantique. Abdel est embêté car il pense que Barbara va lui faire une déclaration d’amour.
Au restaurant, Barbara se lance la première. Abdel finit par comprendre où elle veut en venir et abonde dans son sens. Les deux amis sont profondément soulagés de penser la même chose.