Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Kevin et Camille s’échappent
Quand Camille reprend ses esprits, Kevin l’aide à se détacher. Alors qu’ils partagent une bouteille d’eau, Camille explique à Kevin que Jacob voulait le tuer. Comme elle voulait le protéger, il s’en est également pris à elle.
De son côté, Ariane avoue à Mathieu qu’elle a du mal à faire confiance, surtout aux hommes, à cause de son passé. Elle lui raconte que son père frappait sa mère et que cette dernière s’est suicidée. Elle lui parle aussi de son ancien psy, Melmont, qui s’est révélé être un manipulateur criminel. Mathieu, qui faisait semblant de dormir, enlace tendrement Ariane suite à ses confidences.
Au commissariat, Ariane et Mathieu informent Jean-Paul qu’une fausse identité de Jacob, à savoir Jean-François Millet, a été utilisée pour un retrait d’argent en Croatie. Quand Ariane regarde les images des caméras de surveillance de la banque en question, elle est persuadée d’y reconnaître Jacob.
Pendant ce temps, Camille et Kevin errent dans des galeries souterraines. La jeune fille culpabilise car elle reconnaît que tout est arrivé par sa faute, à force de continuer à protéger Jacob. Elle se considère comme un monstre. Mais Kevin fait preuve de compassion et la rassure. Ils réussissent à trouver une sortie. Une fois à l’air libre, ils se réjouissent, avant de se demander où ils peuvent bien se trouver…
Kilian gifle Betty
Kilian se plaint auprès de Noé à propos des prises de tête qui se multiplient entre lui et Betty. Son meilleur ami tente de lui faire prendre conscience que leur relation ne le rend pas épanoui car Betty ne le traite pas à sa juste valeur. Kilian se braque, prétendant que Noé ne la connaît pas si bien que ça. Les deux adolescents se fâchent.
De son côté, Betty est au téléphone avec son père. Elle espère qu’il reviendra à Marseille, mais ce dernier coupe court à la conversation. Betty raccroche, puis se tourne vers sa mère qui l’accuse d’être la raison pour laquelle son père est parti.
À Scotto, quand Kilian veut lui parler, Betty réplique qu’elle se sent étouffée. Elle se change les idées au bar du Mistral en organisant un tournoi de flipper avec Noé et Dimitri. Mais Kilian la suit et l’entraîne avec lui pour la forcer à discuter.
Une fois chez lui, Kilian tente de comprendre ce que Betty lui reproche car il est persuadé qu’elle cache de véritables sentiments amoureux. Mais la jeune fille le méprise ouvertement. Kilian ne supporte pas de la voir s’éloigner et la retient. Quand Betty déclare qu’elle ne ressent absolument rien pour lui, il la gifle…
Abdel et Barbara s’embrassent
En apercevant Barbara en train de nettoyer la plaque d’avocat d’Abdel, Thomas se permet de la taquiner à ce sujet. Or, celle-ci continue de nier en bloc.
Plus tard, Abdel la rejoint pour lui proposer d’adhérer à une application de rencontres qui organise différentes activités. Ils choisissent de s’inscrire à un cours de salsa. En voyant un jeune couple s’embrasser sur la place du Mistral, Abdel et Barbara se remémorent l’époque où ils étaient ensemble. Mais Abdel estime que leur amitié serait gâchée s’ils se remettaient en couple.
Après s’être changée pour le cours de danse, Barbara passe chercher Abdel. Celui-ci lui ouvre la porte torse nu et lui demande son avis pour choisir entre deux chemises. Tous deux sont troublés par la situation. Et, au lieu de se rendre au cours de danse, les deux ex s’embrassent passionnément…