Parmi les plus gros démarrages enregistrés par la plateforme depuis son lancement, La Chronique des Bridgerton se place en tête des succès de Netflix. Tandis que certains choisissent de regarder la série adaptée des livres de Julia Quinn pour ses références historiques, d'autres préfèrent suivre le programme pour les aventures trépidantes du couple formé par Simon Basset (Regé-Jean Page) et Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor).
La série suit l’histoire de Daphne, la fille d'une famille influente de la haute société londonienne pendant la régence britannique du XIXème siècle. Contrainte d’assister à des bals pour trouver son futur époux, elle passe un marché avec Simon, qui accepte de se faire passer pour son amant afin d’éloigner les célibataires bien décidés à conquérir le cœur de la jeune femme.
La troisième saison de Bridgerton ne disposant pas encore de date de diffusion sur Netflix, voici une sélection de cinq séries historiques à regarder dès à présent sur les différentes plateformes de streaming.
OUTLANDER
A l’instar de Bridgerton, Outlander est l’adaptation d’une série de best-sellers proposant de nombreuses scènes d’amour torrides entre ses personnages principaux, Claire Randall (Caitriona Balfe) et Jamie Fraser (Sam Heughan). La série apporte au genre historique un soupçon de modernité puisque l’intrigue plonge son héroïne originaire du 20ème siècle en plein cœur des soulèvements jacobites du milieu du 18ème siècle, en raison d’un voyage dans le passé intervenu au début de la première saison.
Disponible sur Netflix
THE GREAT
Cette série satirique nous plonge dans la Russie des années 1700, quand Catherine II (Elle Fanning) est passée du statut d’inconnue à celui de souveraine russe au plus long règne de l’Histoire. Objet de nombreuses rumeurs, notamment en raison de ses nombreuses aventures extra-conjugales, l’impératrice a convoité avec ardeur le trône occupé par son mari, le tsar Pierre III (Nicholas Hoult), dont elle a commandité l’assassinat en 1762.
Disponible sur Starzplay
DICKINSON
L'une des plus grandes poétesses de tous les temps, Emily Dickinson, a souvent été décrite comme solitaire et mélancolique, bien qu’il s’agisse d’une contre-vérité historique. La série Dickinson retrace la vie de l’autrice telle qu’elle était réllement, c’est à dire quelqu’un de fort et d’intelligent, sous les traits de Hailee Steinfeld. Tout comme Bridgerton, la série s’appuie sur une bande-son moderne et un propos féministe contemporain.
Disponible sur Apple TV+
THE SPANISH PRINCESS
The Spanish Princess suit l'histoire de Catherine d'Aragon, la princesse du royaume d'Espagne, qui arrive en Angleterre pour sceller son union avec le prince Arthur Tudor, auquel elle est fiancée de longue date. La disparition subite de ce dernier quelques semaines après les noces va entraîner le mariage de la princesse avec son frère cadet, le roi Henri VIII.
Disponible sur Starzplay
VICTORIA
Avant qu’elle ne devienne la monarque du royaume d’Angleterre au plus long règne (longévité dépassée par l’actuelle reine Elisabeth II), Victoria (Jenna Coleman) était une jeune femme propulsée sur le trône à seulement 18 ans. Epaulée par son époux, le Prince Albert (Tom Hughes), la souveraine a néanmoins su compenser son inexpérience par son autorité qui lui permit d’étendre l’influence de l’Empire Britannique à travers le monde.
Disponible sur myCANAL