Nous y sommes enfin ! Dans un peu plus d'un mois, le public pourra enfin découvrir Top Gun Maverick, suite du film culte avec Tom Cruise sorti en 1986.
Ce deuxième opus, qui devait sortir en 2020, a été repoussé plusieurs fois en raison de la pandémie de Covid-19. Cette fois, le capitaine de vaisseau Pete Mitchell, dit "Maverick", est prêt pour une nouvelle dose d'ivresse de la vitesse !
Tom Cruise viendra d'ailleurs présenter le long-métrage sur la Croisette avant sa sortie nationale dans l'Hexagone. Toutefois, on ne sait pas encore s'il débarquera en avion de chasse, en hélico ou en sautant en parachute.
Cette suite longtemps attendue avait déjà dévoilé deux trailers, qui n'avaient pas manqué de susciter l'excitation des fans de Tom Cruise. Toutefois, un mystère demeurait encore : Val Kilmer, interprète de Tom "Iceman" Kazansky dans le premier opus, allait-il faire partie de l'aventure Top Gun 2 ?
La bande-annonce finale, révélée à la fin du mois de mars, a levé une partie du voile sur cette énigme. Val Kilmer apparaît enfin, mais sur un portrait accroché au mur du bureau de Jon Hamm.
"Vous êtes ici à la demande de l'Amiral Kazansky alias Iceman", dit-il à Maverick, qui doit prendre en charge une équipe de jeunes pilotes surdoués. "Il semble croire que vous pourrez encore servir la Navi. En quoi ? Je ne sais pas", conclut-il, visiblement sceptique.
Sur ce portrait, Iceman semble avoir pris du galon au sein de l'Armée américaine, toujours aussi charismatique dans son costume militaire.
Cependant, Val Kilmer n'est pas présent physiquement sur ces images, laissant supposer qu'il n'apparaîtra pas en chair et en os dans le film. En effet, l'acteur de 62 ans a dû faire face à de sérieux problèmes de santé ces dernières années. Atteint d'un cancer de la gorge et ayant subi deux trachéotomies, il a presque perdu l'usage de la parole.
Comme Orelsan, l'acteur Val Kilmer a filmé sa vie : découvrez son documentaire poignant sur OCSPour lui, le cinéma c’est désormais de l’histoire ancienne. Si l'artiste peut encore parler, cela reste très douloureux et demande beaucoup d'efforts.
On imagine donc mal Val Kilmer échanger avec Tom Cruise dans Top Gun 2. Cependant, ce clin d'oeil reste très sympathique, tant le comédien est apprécié par les fans.
Pour rappel, Top Gun Maverick sortira en salles le 25 mai prochain.