Nombreux sont les fans qui reconnaissent volontiers à Josh Brolin une ressemblance physique avec le personnage de Bruce Wayne, alias Batman. Rien d'étonnant, donc, à ce que le comédien ait été approché en 2016 pour incarner le Chevalier Noir face à Henry Cavill dans le Batman v Superman : l'Aube de la Justice de Zack Snyder.
Connu dans le paysage super-héroïque pour avoir interprété le mutant Cable dans Deadpool 2, mais surtout le terrible titan Thanos dans Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, Brolin a en effet récemment déclaré au micro de Josh Horowitz qu'il avait fait partie des candidats pour endosser l'armure du célèbre justicier.
"Cela m'intéressait. C'est [Zack Snyder] qui a pris la décision. Ce n'était pas ma décision", a-t-il confié dans le podcast Happy Sad Confused. "Parce que j'aime bien les paris qui consistent à miser sur quelque chose qui ne va pas marcher, ou qui va marcher à la volée. J'aime jouer avec ce genre de paris. Je me demande : est-ce que je vais être le gars qui fera tout rater ?'"
Josh Brolin semble ainsi regretter de ne pas avoir fait partie de l'aventure, le rôle de Batman ayant finalement été confié à Ben Affleck. Mais l'acteur ne semble pas avoir renoncé à l'idée de jouer un jour les Chevaliers Noirs :
"C'était avant Deadpool 2. Cela aurait été [un Batman] plus vieux, plus râpeux, faute d'un monde meilleur. Honnêtement, ça aurait été plaisant à faire, et peut-être que je le ferais un jour, quand j'aurai 80 ans."
(Re)découvrez les détails cachés de "Batman v Superman"...