Le destin du personnage joué par Jesse L. Martin dans The Flash a connu de nombreux bouleversements au cours des dernières saisons. À la fin de la saison 7, Joe West rendait son badge et quittait le département en charge des méta-humains, ce qui constituait un grand changement pour le personnage.
Après ce départ, les fans se demandaient quel avenir attendait le père adoptif de Barry, mais les scénaristes ont tout de même réussi à trouver un moyen de conserver Joe dans l'univers de la série. Avant un départ en saison 9 ?
Selon Deadline, la neuvième saison de The Flash, commandée en mars, ne verra pas revenir Joe West en personnage régulier. Son interprète fera seulement quelques apparitions dans tout au plus 5 épisodes de cette nouvelle saison. En effet, l’acteur a été choisi pour être la star du pilote d’une série dramatique appelée The Irrational pour NBC, ce qui explique son éloignement de la série CW.
En effet, en cas de commande par NBC, The Irrational est en "première position" pour Jesse L. Martin par rapport à The Flash, et le comédien devra donc se concentrer en priorité sur cette nouvelle série potentielle.
Pour le moment, Grant Gustin l’acteur du personnage principal est le seul à avoir signé un contrat pour cette nouvelle saison. Les actrices Candice Patton (Iris West-Allen) et Danielle Panabaker (Caitlin Snow) seraient pour le moment toujours en négociation. D’après The Hollywood Reporter, ce chapitre de The Flash pourrait d’ailleurs être le dernier et viendrait clôturer les aventures de Barry Allen avec moins d'épisodes que d'habitude.
Beaucoup de mystère subsiste quant à l’avenir du personnage de Jesse L. Martin dans la série et la potentielle fin des aventures de The Flash qui pourrait donc arriver très bientôt.