Alors que la diffusion de la saison 8 de The Flash a repris depuis le 9 mars aux Etats-Unis, la CW a renouvelé sa série fantastique pour une neuvième salve d'épisodes selon le site Deadline, faisant taire les rumeurs selon lesquelles la saison en cours pourrait marquer la fin des aventures du superhéros DC. Une saison 9 qui permet à The Flash de détrôner Arrow en tant que série la plus longue jamais diffusée sur la chaîne de network, cette dernière s'étant achevée en 2020 après 8 saisons.
“Nous arrivons à la fin d’un plan prévu sur trois ans que j’ai mis en place sur les saisons 6, 7 et 8”, déclarait le showrunner Eric Wallace en mars dernier au site Entertainment Weekly, avant que le renouvellement de The Flash soit acté par la CW. “Mais pour la vraie fin, j’ai dû en écrire deux, car je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve (...) J’ai bon espoir qu’il y ait une saison 9, mais je dois quand même m’assurer que tous les arcs des personnages seront bouclés selon le chemin que prendra la série. Je dois aussi proposer quelque chose qui puisse teaser une potentielle nouvelle saison."
Toutefois, l'interprète de Barry Allen, Grant Gustin, n'ayant renouvelé son contrat sur la série que pour 15 épisodes, il faudra s'attendre à ce que cette nouvelle saison soit plus courte que les précédentes - et marque peut-être la fin du parcours de The Flash pour de bon, après le retour d'un personnage emblématique de la série en saison 8.
En France, les six premières saisons de The Flash sont disponibles sur Netflix, tandis que les saisons 7 et 8 restent encore inédites sur le territoire.