Les policiers de The Rookie : Le flic de Los Angeles vont rester moins longtemps à l’antenne que ce qui était prévu. En effet, après seulement une soirée, M6 a pris la décision d’accélérer la diffusion de la saison 3 inédite à compter de ce vendredi 8 avril.
Alors que 2 épisodes étaient initialement prévus chaque semaine, la chaîne a revu ses plans et proposera désormais 3 épisodes inédits par soirée, qui seront ensuite suivis de rediffusions des saisons précédentes.
Dès ce vendredi soir à partir de 21h10, vous pourrez donc retrouver sur M6 les épisodes 3, 4 et 5 de la saison 3, avant de découvrir la semaine suivante les épisodes 6, 7 et 8. Composée de seulement 14 épisodes, contre 22 habituellement, la diffusion de cette saison va donc s’achever le 29 avril prochain.
Si la chaîne n’a pas communiqué sur cette décision, ce changement de programmation de dernière minute s’explique par les audiences décevantes de The Rookie lors de son lancement vendredi dernier.
Les deux premiers épisodes n’ont en effet réuni que 1,43 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 6,8% de l’ensemble du public et 11,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Des chiffres en baisse par rapport aux saisons précédentes puisque le lancement de la saison 2 avait attiré 1,62 million de curieux, et que la saison 1 avait, elle, rassemblé 2,80 millions de personnes.
Il faut également préciser que la concurrence était rude lors de la soirée de lancement de la saison 3 puisque The Rookie a dû faire face à Capitaine Marleau, qui reste l’une des valeurs sûres de France Télévisions en réunissant plus de 6 millions de téléspectateurs et l’émission de TF1 The Mask Singer qui a, elle, captivé 3,5 millions de personnes.
Portée par Nathan Fillion, The Rookie : Le Flic de Los Angeles suit John Nolan, un homme dans sa quarantaine fraîchement divorcé qui décide d’opérer un changement de vie et de réaliser un vieux rêve en devant flic. Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus.