Alors qu’il s’apprête à faire ses adieux à Peaky Blinders - dont la sixième et dernière saison est attendue pour le 10 juin prochain sur Netflix -, Steven Knight présente son nouveau projet. Intitulée Rogue Heroes, la série de six épisodes revient sur la création de la Special Air Service (SAS), une unité de forces spéciales dans l’armée britannique.
C’est CANAL+ qui a décroché l’exclusivité pour une diffusion encore non datée. Suite à cette annonce, officialisée ce mercredi 6 avril au festival CANNESERIES, la chaîne a dévoilé un court teaser de 30 secondes pour susciter l’attente chez les fans de Peaky Blinders, mais pas seulement.
Le programme, adapté du roman éponyme de Ben Macintyre publié en 2016, suit les pas d’un officier excentrique dénommé David Stirling. Hospitalisé après un exercice d'entraînement qui a mal tourné, il élabore un plan radical qui va à l'encontre de toutes les règles acceptées de la guerre moderne. Il se bat pour obtenir l'autorisation de recruter les soldats les plus durs, les plus audacieux et les plus brillants pour une petite unité secrète qui va semer le chaos derrière les lignes ennemies.
Découvrez les premières images :
Les images présentent une série historique et ambitieuse, à la hauteur des projets précédents de l’auteur. À l’écran, on retrouve Connor Swindells (Sex Education), Jack O’Connell (Skins, Money Monster), Alfie Allen (Game of Thrones) et Dominic West (The Wire, The Crown).
Rogue Heroes, prochainement sur CANAL+.