Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du quinzième épisode de l’ultime saison de The Walking Dead. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Aux abonnés absents depuis sa défaite en début de seconde partie de l’ultime saison de The Walking Dead, il faut bien admettre que nous avions déjà oublié l’existence de Leah, nouvelle leader des Reapers et accessoirement ancien love interest de Daryl (lors d’un épisode bonus de la dixième saison).
Incarnée par Lynn Collins, cette dernière a vécu au cours des six derniers mois une existence d’ermite solitaire (et surarmé), ne se rangeant ni du côté du Commonwealth, ni de celui des communautés indépendantes.
Animée par un esprit de vengeance envers Daryl et ses alliés, Leah n’a toutefois pas hésité à accepter le pacte proposé par Lance, plus que jamais prêt à faire passer ses intérêts personnels avant ceux des autres survivants.
Alors que ce quinzième épisode a permis de mettre fin pour de bon aux incompréhensions qui opposaient Maggie et Daryl, ce dernier sera dans l’obligation dès le prochain épisode de se tourner vers son passé et d’affronter une nouvelle fois son ancienne amante : le héros de la série parviendra-t-il à trouver une solution pacifiste, ou l’affrontement est-il désormais inévitable ?
Réponse dès la semaine prochaine, à l’occasion du dernier épisode de cette seconde partie de saison 11, à retrouver dès lundi prochain sur OCS Choc, et en replay sur la plateforme OCS à la demande.