Et si après Ewan McGregor et Hayden Christensen, un troisième acteur majeur de la prélogie Star Wars (Episodes I – II – III) apparaîssait dans la série Obi-Wan Kenobi ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’acteur britannique Ian McDiarmid, lors d’un entretien accordé à nos confrères britanniques de Metro.
Interprète de l’Empereur Palpatine dans la trilogie prequel, ainsi que dans Le Retour du Jedi (Episode VI), l’Ecossais avait rempilé dans le rôle en 2019 à l’occasion du film L’Ascension de Skywalker (Episode IX) qui voyait le seigneur Sith faire son retour, à l’occasion de retrouvailles avec sa petite-fille, Rey.
En raison de l’attitude ingrate de ma petite-fille, mon anéantissement semble désormais définitif. Bien sûr Dark Vador sera de retour dans la série Obi-Wan Kenobi, il n’est donc pas impossible que son maître soit lui aussi aperçu tapi dans l’ombre.
Si la présence de Palpatine venait à se confirmer, nul doute qu’il ne s’agirait que d’une apparition surprise, ou tout du moins le temps d’un seul épisode. Néanmoins, le personnage pourrait revenir de manière plus significative dans une autre série Star Wars : The Acolyte, prequel de La Menace Fantôme, suivant l’émergence des adeptes du côté obscur de la Force, plus communément appelés Siths.
Rappelons que la série Obi-Wan Kenobi sera diffusée sur Disney+ à partir du 25 mai prochain.