Le feuilleton Will Smith vs Chris Rock continue de défrayer la chronique. Après la réaction des différentes personnalités du monde du cinéma hollywoodien, dont Jim Carrey, c'est au tour du principal intéressé de sortir de son mutisme.
Après la cérémonie des Oscars du 27 mars et le malheureux incident de la gifle, l'humoriste s'est envolé pour Boston pour y donner une représentation de son spectacle, Ego Death World Tour. D'après Deadline, il a été accueilli avec ferveur par les spectateurs, qui l'ont applaudi longuement.
Le comédien a reçu une chaleureuse standing ovation de plusieurs minutes dans une salle bondée. Galvanisé par cette enthousiasme et cette ferveur, Chris Rock a évoqué rapidement son agression par Will Smith.
Oscars 2022 : Will Smith gifle Chris Rock en direct pendant la cérémonieAvec l'espièglerie qui le caractérise, il a demandé à ses fans comment s'était passé leur week-end. "De mon côté, je suis encore en train de digérer", a-t-il scandé, faisant référence aux Oscars.
"À un moment donné je vais parler de toute cette merde, et je vous promets que ça sera drôle", a-t-il conclu face à un public chauffé à blanc. Un spectateur a même crié "Fuck Will Smith" pendant que l'humoriste parlait.
Par ailleurs, la vente des billets pour le spectacle de Chris Rock a explosé après l'incident des Oscars. Ce dernier a suggéré qu'il n'avait pas discuté avec Will Smith après l'agression : "Je n'ai parlé à personne malgré ce que vous avez pu entendre", a-t-il déclaré à son public.
Selon Deadline, l'organisation des Oscars a donné 15 jours à Will Smith pour s'expliquer, ouvrant une procédure disciplinaire à l'encontre du comédien. L'Académie a aussi fait une révélation étonnante : elle aurait demandé à l'acteur de quitter la cérémonie après son pétage de plombs mais ce dernier aurait refusé de partir.
WILL SMITH A REÇU L'OSCAR DU MEILLEUR ACTEUR POUR LA MÉTHODE WILLIAMS