Mon compte
    Will Smith / Chris Rock : l'histoire derrière la gifle des Oscars ?

    Et si une querelle plus ancienne entre Will Smith et Chris Rock était derrière la réaction sanguine de l'acteur oscarisé ? En 2016, une autre plaisanterie de Chris Rock envers le couple aurait déjà suscité le mécontentement de Will Smith.

    Bestimage

    C'est la séquence dont tout le monde parle depuis ce matin, éclipsant en quelque sorte le reste de la cérémonie et le palmarès : le coup que Will Smith a infligé à Chris Rock.

    Plaisantant sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith, atteinte d'alopécie (une maladie auto-immune qui provoque la perte des cheveux), Chris Rock a provoqué une vive colère de l'acteur. Comme on le voit sur les images qui tournent en boucle depuis ce matin, il s'est levé pour mettre une gifle à l'humoriste, avant de se rasseoir et jurer à son attention.

    Oscars 2022 : Will Smith gifle Chris Rock en direct pendant la cérémonie

    Après un bref moment de stupéfaction, ne sachant pas s'il s'agissait d'un sketch ou d'une réelle altercation entre les deux hommes, l'assistance a réalisé qu'il s'agissait bel et bien d'un vrai coup de colère de la part de Will Smith. Les réactions ont été nombreuses, suscitant commentaires et diverses analyses.

    Si clairement la blague de Chris Rock est à l'origine du coup de sang de Will Smith, d'aucuns pensent que cette colère pourrait avoir également été provoquée, ou amplifiée, par un ancien contentieux entre les deux hommes.

    Comme le rappellent différentes sources, dont le site américain People, Will Smith était déjà en froid avec Chris Rock en raison d'une précédente blague qu'il n'avait pas appréciée. En 2016, Rock avait fait un trait d'esprit sur le boycott des Oscars de Will Smith et sa femme en raison de l’absence de comédiens noirs parmi les nommés. 

    Il avait lancé : "Jada boycottant les Oscars, c’est comme si moi je boycottais la culotte de Rihanna. Sauf que je n’ai pas été invité !". Selon People, le couple n'aurait jamais digéré cette blague. 

    Rappelons que Will Smith est ensuite remonté sur scène hier soir afin d'aller chercher le premier Oscar de sa carrière, pour son interprétation dans le film La Méthode Williams. Il a alors formulé quelques mots de contextualisation : "Dans ce métier, certains vous manqueront de respect et vous devez sourire, faire comme si c'était normal. Denzel Washington vient de me dire : 'attention le diable vient toujours lors de moments de triomphe'."

    L'Académie des Oscars a communiqué pour dire qu'elle "ne fermait pas les yeux" sur "aucune forme de violence".

    Le geste de Will Smith continue à susciter de nombreuses réactions et d'aucuns spéculent sur le fait que l'Académie pourrait décider de retirer sa récompense à l'acteur. Il ne s'agit pour l'heure que d'hypothèses. L'Académie n'a pas communiqué en ce sens pour le moment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top