Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Delphine et Théo cachent le corps de Coralie
Après avoir repêché le corps de Coralie, Théo, effondré, tente de la réanimer, en vain. À l’aube le lendemain matin, Delphine questionne son fils pour essayer de comprendre ce qui s’est passé, mais ce dernier est incapable de lui répondre. Delphine a notamment remarqué un hématome sur la tempe, mais Théo ne se souvient de rien…
Pendant ce temps, Blanche laisse un message sur le répondeur de Coralie pour lui rappeler qu’elle a organisé un dîner avec d’anciens collègues au Marci pour son retour. Elle explique à Franck que son amie est rentrée plus tôt pour faire une surprise à Théo. Franck suppose qu’ils sont tous ensemble à la villa en train de faire la fête. Les deux ex-conjoints décident alors de s’y rendre.
De son côté, Delphine décide de faire disparaître le corps de Coralie. Elle la traîne jusqu’au coffre de la voiture de Théo. Celui-ci est complètement anéanti. À bord de la voiture, il se demande s’il n’est pas responsable de la mort de sa compagne. Delphine continue de prendre les choses en main et conduit jusqu’à une forêt, où elle abandonne la voiture dans un endroit caché.
Blanche et Franck, quant à eux, arrivent à la villa et constatent que personne n’est à l’intérieur.
Loin du Mistral, Delphine appelle Franck afin qu’ils viennent les chercher. Celui-ci appelle un taxi pour Blanche afin de partir les retrouver. Sur place, il découvre Théo, toujours en état de choc. Delphine prétend qu’ils ont été victimes d’un car-jacking par des types armés qui ont frappé son fils. Elle ajoute qu’ils n’ont pas vu Coralie car il est toujours prévu qu’elle arrive le soir-même.
De retour à son domicile, Delphine convainc Théo de garder le secret concernant Coralie dans le dos de Franck, puis l’invite à se reposer. Profondément triste pour son fils, elle trouve du réconfort dans les bras de son compagnon, qui lui promet qu’ils ne le lâcheront pas.
Au Marci, Rochat, Nathan et Blanche attendent Coralie de pied ferme, commençant à s’inquiéter de son absence…
Gérard fait la connaissance de Valentin
Fanny se permet de demander à Laetitia de rappeler à son frère qu’il a une ardoise de 450 euros au Marci. Laetitia confronte donc Gérard, qui s’engage à tout rembourser d’ici la fin de la semaine car il est en attente d’un virement de salaire. En réalité, il a demandé à Kévin de le dépanner de 500 euros, en promettant évidemment de le rembourser. À ce moment-là, Gérard découvre que Laetitia sort avec Valentin, dont il apprend le statut de millionnaire grâce à Kévin.
Alors que Laetitia et Valentin prennent un verre en terrasse au Marci, Gérard leur offre du champagne depuis la table voisine. Valentin l’invite à les rejoindre afin de faire plus ample connaissance. Gérard ne cesse de vanter les mérites de sa sœur au cours de différentes anecdotes d’enfance. Valentin avoue le trouver fort sympathique.