Adaptée des romans de Julia Quinn, la série La Chronique des Bridgerton déclenche, dès sa sortie sur Netflix, un raz-de-marée. Produite par Shonda Rhimes, cette plongée dans la haute société londonienne au XIXe siècle passionne les foules et révèle de nouveaux talents, de Phoebe Dynevor à Regé-Jean Page, nouvelle coqueluche d’Hollywood.
Ce succès n’a rien d’étonnant. Le phénomène n’est pas une série d’époque classique. Elle en utilise les codes pour mettre en scène des personnages modernes, des héroïnes féministes et des intrigues irrévérencieuses - sans oublier les tubes pop revisités façon classique, d’Ariana Grande à Shawn Mendes.
Pour découvrir la nouvelle salve d’épisodes dans les meilleures conditions, testez vos connaissances sur les événements majeurs de la saison 1.
Dans le deuxième chapitre, La Chronique des Bridgerton laisse Daphne Bridgerton de côté pour s’intéresser à son frère, Anthony, interprété par Jonathan Bailey. Alors qu’il a pour projet d’épouser Edwina Sharma (Charithra Chandran) pour répondre aux attentes de sa famille, le vicomte va tomber sous le charme de sa sœur Kate Sharma (Simone Ashley). Ce triangle amoureux n’a pas fini de déchaîner les passions et de susciter les ragots.
La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix dès le 25 mars.