Après l'arche centrée sur l’accident de Noor (Sahelle de Figueiredo), l’arrivée d’un nouveau personnage promet de secouer de nombreux sétois dans Demain nous appartient.
Dès ce soir, la quotidienne à succès de TF1 lancera donc une toute nouvelle intrigue qui débutera avec l’arrivée de Léa Courcelles (Fanny Reaver), une mystérieuse journaliste bien décidée à déterrer un secret bien enfoui de Bart (Hector Langevin), Charlie (Clémence Lassalas), Gabriel (Martin Mille), Noor et Garance (Esther Valding).
En effet, Léa Courcelles enquête sur l’incendie d’Agnès Varda survenu le 27 octobre 2019 avec lequel l’ancienne génération d’adolescents de la série a visiblement un lien. Intitulée « Murder Party », cette nouvelle arche narrative contient déjà tous les ingrédients pour tenir en haleine les fidèles du programme.
Et autant dire qu’à en juger par la bande annonce, Bart, Charlie et leurs anciens camarades de lycée ne sont pas au bout de leur peine.
Dans cette vidéo, Léa Courcelles cherche à en savoir plus à propos du drame qui a ébranlé Agnès Varda en 2019 tandis que Charlie, Bart, Gabriel, Noor et Garance semblent déterminés à l’empêcher de découvrir la vérité.
« Si elle apprend la vérité, on est mort », lance Bart avec fébrilité. Inquiet à l’idée que Léa se doute de quelque chose, le fils Vallorta donne l’alerte aux anciens de Paul Valéry. Tous se retrouvent alors au Spoon afin de trouver une solution pour que cette sombre histoire ne refasse pas surface.
Si pour le moment, Bart est convaincu que la journaliste ne sait rien, Charlie pense le contraire. Pour les rassurer, Garance leur signale que tant qu’ils garderont le silence, ils ne risqueront rien.
A cet instant, ils sont loin de s’imaginer que Léa Courcelles s’active dans l’ombre pour faire ressortir cette affaire. Alors qu’elle continue de mener les investigations, Nathan et certains de ses camarades font une soirée clandestine à Agnès Varda. En entendant un bruit étrange, Nathan se dirige dans la cour et tombe nez à nez avec Léa armée. Lorsque l’adolescent la supplie de ne pas tirer, elle lui donne un coup sur la tête avant de prendre la fuite.
En se mettant sur la piste de l’agresseur de Nathan, la police pourrait bien être amenée elle aussi à enquêter sur le fameux incendie.
Que cachent Charlie, Gabriel, et Bart et sont-ils en danger ?
Tout porte évidemment à croire que les trois amis sont impliqués dans l’incendie et que Léa Courcelles s’est mise en tête de se venger d’une façon ou d’une autre.
Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas cependant ce qu'il s’est réellement passé deux ans et demi plus tôt mais il s’agit très certainement d’un accident. Si Bart, Charlie, Gabriel et leurs anciens camarades avaient conclu à l’époque un pacte pour se taire à propos cette histoire, ils ne tarderont pas à étaler leurs divergences de points de vue à mesure qu’ils se sentiront de plus en plus menacés.
Comme souvent dans Demain nous appartient, les évènements ne vont pas vraiment les aider et pourraient même prendre une tournure dramatique.
En effet, selon les informations de News Actual, Léa Courcelles va être retrouvée morte. De quoi semer la zizanie entre Bart, Charlie, Noor, Gabriel et Garance. Tandis qu’ils se soupçonneront les uns les autres, l’heure sera aux trahisons.
Que s’est-il passé le soir de ce terrible incendie ? Quelle est l’implication de Bart, Charlie, Gabriel, Noor et Garance ? Et surtout, ont-ils causé la mort de quelqu’un ? Toutes les réponses seront à suivre dans les prochaines semaines qui s’annoncent déjà palpitantes.