Rambo, personnage emblématique campé par Sylvester Stallone, a traversé les âges depuis sa première apparition en 1982 dans First Blood.
Le comédien a interprété ce béret vert vétéran du Vietnam à 5 reprises. Le dernier en date, Last Blood, a débarqué en septembre 2019.
Rambo a-t-il vraiment tiré sa révérence dans ce film ou va-t-on le revoir ? À l'occasion de la diffusion sur CStar du 3ème volet, sorti en 1988, on se pose à nouveau la question.
RAMBO DE RETOUR AU CINÉMA ?
Malheureusement, il est peu probable qu'on revoit le super-soldat à l'écran. Last Blood (Dernier Sang), sous-titre du dernier Rambo, était assez explicite.
Toutefois, en septembre 2019, Stallone affirmait que le personnage pourrait éventuellement revenir sur le petit écran, dans une série qui raconterait l'origin story du béret vert.
RAMBO ORIGINS
"J'ai toujours pensé à Rambo quand il avait 16 ou 17 ans. Il était génial. J'espère qu'ils feront un prequel. Il était le capitaine de son équipe de football américain.
Il était l'élève le plus populaire de son école, un super athlète. Il était comme Jim Thorpe [célèbre joueur de football américain] et la guerre l'a changé. Si vous l'aviez vu, il était le type parfait", a confié Stallone au micro de Screenrant.
Formé par le colonel Trautman, John Rambo est une machine de guerre implacable déployée par l'armée américaine dans la jungle vietnamienne. Cette origin story aurait pour but de raconter comment le jeune soldat s'est transformé en guerrier impitoyable.
Pour le moment, aucun projet de ce genre n'a pointé le bout de son nez. Cependant, il n'est pas exclu que ça se fasse un jour compte tenu de la popularité du personnage.
RAMBO CHEZ LES INDIENS ?
Quant à un retour de Rambo au cinéma, Stallone ne l'envisage pas vraiment. Toutefois, il s'est laissé à une petite confidence si un 6ème volet venait à voir le jour. Pour l'acteur, une nouvelle histoire serait possible uniquement si on retrouvait le soldat dans une réserve indienne.
"C'est le seul endroit où il pourrait se réfugier et survivre car la police ne peut pas y entrer (les réserves sont sous juridiction fédérale). C'est le seul endroit où il pourrait se cacher et guérir. Autrement, il est foutu", indiquait-il.
LES NOUVEAUX PROJETS DE STALLONE
Sylvester Stallone, 75 ans, en a peut-être fini avec Rambo, mais il n'en a pas fini avec le cinéma. On le retrouvera le 31 août 2022 dans Samaritan.
Sly y campe un super-héros légendaire. Ce dernier a disparu il y a vingt ans suite à une bataille qui s'est soldée par une terrible tragédie. Mais un jeune garçon va se lancer à la recherche du héros, qu'il pense toujours vivant.
À en juger par le teasing de Stallone sur les réseaux sociaux, le film semble s'inscrire dans le genre post-apocalyptique. À l'instar de Rocky dans Creed, Sly va de nouveau prendre un jeune homme sous son aile, embrassant encore plus son rôle de mentor pour la nouvelle génération.
Il y a quelques temps, l'artiste postait une image du tournage le montrant de dos, armé d'une masse. L'acteur nous indiquait que son personnage de super-héros vieillissant ne sera pas là pour faire de la figuration, mais va bel et bien prendre part au combat, malgré ses 75 printemps.
Le comédien a également terminé le tournage d'Expendables 4. L'acteur confirmait il y a quelques mois qu'il tirait sa révérence, laissant la saga entre les mains expertes de Jason Statham. La date de sortie n'a pas encore été dévoilée.
En revanche, on sait quand débarquera Les Gardiens de la Galaxie 3, dans lequel Sly reprendra son rôle de Stakar Ogord aux côtés de Chris Pratt. Ce sera pour le 3 mai 2023.
L'artiste a aussi un autre projet ciné sur le feu : Little America, actuellement en pré-production. L'histoire nous conduira dans le futur, où un président ressemblant à Donald Trump met en banqueroute les Etats-Unis.
La dette du pays est réglée par la Chine, de nombreux Américains partant en Asie pour trouver du travail. Dans ce nouveau monde, un ancien membre de l'armée est engagé par un milliardaire chinois pour s'infiltrer dans un ghetto américain et sauver sa fille.
Par ailleurs, en mai 2020, Stallone évoquait dans un live Instagram une suite au classique Demolition Man. "Je crois que Demolition Man 2 arrive, nous y travaillons avec Warner Bros. et ça a l'air génial. On devrait bientôt en entendre parler, ça va se faire", affirmait-il. Deux ans plus tard, toujours aucune nouvelle de ce projet.
STALLONE SUR LE PETIT ÉCRAN ?
En décember dernier, on apprenait que la légende du cinéma d'action était en négociations pour produire et jouer dans Kansas City, une série dramatique de Taylor Sheridan et Terence Winter pour Paramount+.
Il s'agit du premier rôle majeur de Stallone dans une série télévisée, l’acteur ayant seulement participé en tant que guest à un certain nombre de séries classiques telles que Police Story et Kojak dans les années 70 et plus récemment dans la saison 2 de This Is Us.
Kansas City suit le parcours de Sal, un gangster italien de New York contraint de déménager dans l'endroit le plus improbable : Kansas City, Missouri.
L’action se situe de nos jours et le personnage a pour mission de relancer sa famille mafieuse dans cette ville moderne et brutale. Là, Sal rencontre des personnages surprenants et naïfs qui le suivent tout au long de son chemin vers le pouvoir.