Bohemian Rhapsody est diffusé ce mercredi soir sur M6. L'occasion de rappeler que le rôle du légendaire Freddie Mercury, qui a valu un Oscar à l'Américain Rami Malek, devait initialement revenir au Britannique Sacha Baron Cohen.
Sacha Baron Cohen a en effet longtemps été en pole position pour tenir la vedette d'un biopic sur le chanteur de Queen, mais des différends artistiques ont finalement eu raison du projet. A quoi aurait bien pu ressembler cette version ?
Selon Stephen Frears, qui fut un temps pressenti pour être aux commandes du biopic, le comédien "voulait faire un film très scandaleux. Un film que, j'imagine, Freddie aurait approuvé. Scandaleux en ce qui concerne l'homosexualité et scandaleux en ce qui concerne d'interminables scènes de nu. Sacha adorait tout ça."
Dans un épisode de The Director's Cut podcast, le réalisateur David Fincher (Mank, MINDHUNTER), qui fut également en lice pour réaliser le long métrage, a fait saliver en évoquant les essais de l'interprète de Borat.
"Mec, il faut que tu voies ça...", lance Fincher à son collègue Aaron Sorkin, qui a fait tourner Sacha Baron Cohen dans Les Sept de Chicago. "Les photos de Sacha en Freddie Mercury sont spectaculaires." Les clichés n'ont jamais été publiés. Quant au fameux biopic, sorti en salles fin 2018 avec Rami Malek dans le rôle principal, il rencontrera un très gros succès public avec notamment près de 4,4 millions de spectateurs dans les salles hexagonales.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Bohemian Rhapsody"