A chaque série Marvel un ton qui lui est propre : l’ambiance réconfortante des sitcoms pour WandaVision et des films de Noël pour Hawkeye, un univers plus sérieux et ancré dans la réalité pour Falcon et le Soldat de l’hiver, ou à l'inverse complètement loufoque pour Loki… Quant à Miss Marvel, la toute nouvelle production originale Disney+ à découvrir dès le 8 juin, l’inspiration principale se situe clairement dans l'univers des séries pour ados !
Dévoilant la toute première héroïne du MCU de confession musulmane, la série nous plonge dans le quotidien de Kamala Khan, jeune geek originaire du New Jersey rêvant de devenir une justicière comme son idole : Captain Marvel. A l’image de Kate Bishop dans Hawkeye, Kamala va voir ses rêves se concrétiser quand elle va se découvrir des super-pouvoirs cosmiques…
Conçue par la scénariste britannique Bisha K. Ali (la série Quatre mariages et un enterrement), la série Miss Marvel met en scène l'actrice débutante Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan, que l’on retrouvera également au casting du film The Marvels, la suite de Captain Marvel. La distribution du programme se compose également d'Aramis Knight (La Stratégie Ender), de Zenobia Shroff (The Resident) ou encore de Matt Lintz (connu des fans de The Walking Dead pour avoir joué Henry dans la série horrifique).
Parmi les autres séries Marvel attendues cette année sur Disney+, citons Moon Knight avec Oscar Isaac (dès le 30 mars prochain sur la plateforme) ou encore She-Hulk avec Tatiana Maslany et Mark Ruffalo dont la date de diffusion n’a pas encore été communiquée.