Après une longue attente, la campagne promotionnelle d’Obi-Wan Kenobi est en marche. Ce mercredi 9 mars, le magazine Entertainment Weekly révélait une poignée de premières images et sa nouvelle couverture consacrée à la série Star Wars. Quelques heures plus tard, c’est la bande-annonce qui était dévoilée au grand public.
Au programme : le retour d’Ewan McGregor et celui de Joel Edgerton, qui retrouve son personnage de l’oncle Owen, deux des Inquisiteurs - incarnés par Moses Ingram et Rupert Friend - et même un jeune Luke Skywalker sur Tatooine. Mais pas de Dark Vador.
Entertainment Weekly publie, en exclusivité, le premier aperçu du seigneur Sith, interprété par Hayden Christensen, qui retrouve le costume du personnage 17 ans après l’épisode 3 de la saga. Le cliché, qui rappelle une séquence de Rogue One, montre la silhouette menaçante de Vador dans son repaire.
Interrogé par le magazine, Hayden Christensen regrette de ne rien pouvoir révéler : “J’aimerais tout vous dire, mais je suis tenu au secret.” Néanmoins, l’acteur promet “un Vador très puissant”. L’intrigue de la série se situera entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.
Composée de six épisodes, Obi-Wan Kenobi suivra l’exil de l’ancien mentor d’Anakin Skywalker, ainsi que la traque des Jedi par les Inquisiteurs suite aux événements de l’Ordre 66.
Obi-Wan Kenobi sera disponible le 25 mai prochain sur Disney+.