Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Le 14 février dernier, à l’occasion de la Saint Valentin, Claude Rochat (Charles Schneider) s’est pacsé avec Malika (Leslie Bevillard), une femme passionnée d’histoire, comme lui, qu’il connait seulement depuis trois mois.
Mais très vite, cette relation en apparence idyllique s’est transformée en cauchemar pour les habitants de la colocation, mais aussi pour le principal de Scotto qui s’est retrouvé tiraillé entre ce que ses amis lui disent, et ce que lui raconte la femme de sa vie.
En effet, quelques jours seulement après leur union, Malika a commencé à mettre en place un plan machiavélique afin de se débarrasser des colocs, en leur faisant vivre un véritable enfer. Petit à petit, Barbara, Mouss, Nathan et Sabrina ont donc quitté la coloc, ne supportant plus le comportement de la nouvelle compagne de Rochat.
Mais avant de baisser les bras, ils ont tout tenté pour prévenir leur ami du comportement étrange de Malika. Ils ont mené l’enquête et ont découvert que les deux précédents maris de la jeune femme étaient morts dans des circonstances étranges.
S’ils ont tout de suite prévenu Claude, Malika a réussi à le convaincre que ces décès n’étaient que des accidents, et qu’elle n’y était pour rien. Son emprise sur Rochat se faisant de plus en plus forte, elle va aller jusqu’à lui faire changer son testament pour en être la seule bénéficiaire. Mais malgré les mises en garde des membres de la colocation, Rochat reste aveuglé par l’amour. Un amour qui va mettre sa vie en grand danger.
Dans un extrait de l’épisode diffusé ce vendredi, les fans de Plus belle la vie vont découvrir que Malika remplace le contenu des gélules de magnésium qu’elle donne tous les jours à son compagnon par de l’arsenic.
Rochat a donc affaire à une veuve noire. Mais heureusement pour lui, le plan fomenté par Malika va capoter à cause de son excès de confiance. En effet, après avoir viré les anciens colocataires, elle a proposé une chambre à Romain Vidal, le médecin du Mistral.
Si au premier abord, le jeune homme trouve le loyer de l’appartement un peu excessif, il va tout de même accepter de rejoindre la colocation. Faire entrer dans sa vie un médecin quand on planifie de tuer à petit feu son nouveau compagnon n’est pas forcément l’idée la plus futée que Malika ait eu. Vidal va en effet très vite se rendre compte que l’état de Claude est très inquiétant.
Dans l’épisode diffusé lundi 14 mars, le médecin, après s’être renseigné auprès de ses confrères pour savoir s’ils avaient soigné Rochat, comme le lui avait affirmé Malika, retrouve les 3 anciens membres de la colocation afin de leur faire part de ses soupçons.
Si Romain pense qu’ils ne vont pas le croire, il est très surpris de découvrir qu’ils avaient eu des soupçons mais que Rochat n’avait pas voulu les écouter. Inquiets, ils se rendent chez Claude pour tenter de le sauver. Ils le retrouvent alors par terre, inconscient. Heureusement, ils sont arrivés à temps et vont réussir à le sauver et à le transporter à l’hôpital.
Mais Romain Vidal, qui n’a pas dit son dernier mot, va parvenir à se venger de Malika. Dans un extrait de l’épisode de mardi prochain, dévoilé sur le site France.tv, Vidal retrouve Malika à l’hôpital. La jeune femme s’enquiert de la santé de son compagnon auprès du médecin, qui la rassure en lui expliquant qu’il va réussir à s’en sortir.
Il l’informe également que les analyses de Rochat n’ont rien révélé d’anormal. Romain lui explique ensuite que, comme Malika a subi un fort coup de stress, il a rajouté un ingrédient secret dans son café. “D’ailleurs je me suis permis de vous administrer un peu de magnésium”, lui dit-il. “J’en ai trouvé sur Claude, et j’en ai mis dans votre café. Et puis, j’ai bien mis la dose, vous devriez vite vous sentir mieux”.
La police va-t-elle réussir à l’arrêter pour la mettre en prison ? Rochat va-t-il enfin ouvrir les yeux sur le comportement de sa compagne ? Réponse dans les prochains épisodes et en avant-première sur Salto.